A Saint Quay, toute la population de souche ou résidente est soucieuse de faire partager la passion de notre ville.
Nous sommes tous des ambassadeurs bénévoles pour porter au plus haut l'image de notre station balnéaire et de ses atouts.
Mais parmi les ambassadeurs quinocéens ,il en est qui sont des ambassadeurs officiels, ce sont nos élus .
Volontaires et reconnus par la population, ils sont en première ligne pour porter les couleurs de notre commune.
C'est un honneur que d'être élu et ce mandat, nous le savons, procure plus de tracas que de reconnaissance par la population.
Encore faut-il rappeler, sans faire de populisme, que le maire reçoit chaque mois autour de 2 500 € et les adjoints environ 1 000 € d'indemnités de fonction.
Ce qui facilite grandement le rôle d'ambassadeur pour faire partager le plaisir de vivre à Saint Quay Portrieux .
Mais la meilleure ambassade, c'est d'avoir une ville propre , une ville où les lieux de promenades ne seraient pas souillés par des déjections canines, une ville où le GR 34 serait suivi dans sa dégradation due aux éléments naturels (tempête ,pluies abondantes ) et ou les travaux de réparation seraient réalisés en urgence , une ville où les trottoirs seraient débarrassés de la végétation, des mousses et où l'on passerait éventuellement le "Karcher " dans le boulevard Foch et la rue de la Victoire , une ville où les venelles du Portrieux ne seraient plus laissées à l'abandon, une ville où l'éclairage public serait sérieusement revu pour économiser de l'électricité et surtout où le dispositif déterminant les heures d'ouverture et de fermeture de l'éclairage serait unifié, une ville où le Centre des congrès ferait l'objet de la plus grande diligence pour voir les assureurs couvrir au mieux les dégâts de l'incendie.
Il ne s'agit pas d'augmenter le budget de fonctionnement de la commune, mais de rappeler aux adjoints qu'ils se mettent, comme promis, au travail,à l'écoute de la population et rendent compte de leurs observations aux services techniques.
Le seul adjoint , W.Abbest , qui circulait en ville chaque jour et notait les problèmes en cours a été "viré" pour n'avoir pas voulu témoigner devant la justice du conflit opposant M.Blanc à M.Brezellec.
Le résultat , on le connaît , le secteur le plus sensible aux yeux des quinocéens - les travaux et la voirie- est en érrance.
M.Brezellec, lors du dernier conseil , deux ans après les faits, regrette et se plaint de cette situation , lui qui a retrouvé sa délégation de signature et ses indemnités de fonction est bien mal placé pour tenir un pareil discours, il oublie ou feint d'oublier qu'il est au centre de ce pataquès !!!
M.Blanc et l'équipe de "l'office du tourisme" sont en photographie dans la presse et sur le blog municipal, l'objet de ce cliché est le lancement de la campagne...
"Vous aimez Saint Quay Portrieux, devenez son ambassadeur ."
Initiative intéressante et devant faire sortir un certain nombre de quinocéens de leur passivité....passivité à regarder l'environnement de la ville se dégrader sans réagir , sans rien demander aux élus.
Cela ne changera pas la face du monde ni celle de Saint Quay, mais en montrant les photos de l'office de tourisme surplombé de drapeaux déchirés et sales sur mon blog , on a obtenu une réaction rapide de la direction de l'office.
Et sans le camion- nacelle communal en panne, le directeur de l'office , en vingt quatre heures , a fait intervenir un engin d'une société travaillant pour la ville et les drapeaux ont été changés .
Il n'est pas normal que les blogs jouent les auxiliaires des élus et des services municipaux , tous les jours, quand il est là , le maire et ses adjoints passent en voiture devant l'office et traversent la ville et pas beaucoup de réaction.
Les exemples sont multiples des dégradations, il est grand temps que les quinocéens qui ont voté pour l'équipe "Autrement " rapporte aux élus le programme sur lequel ils ont été élus et qu'ils leur demandent une explication de texte sur les différents chapitre de ce catalogue démagogique.
JOUNENT Michel
1 commentaire:
bonjour à tous
je suis étonné, moi simple"quidam",que je puisse enlever les peaux de saucisson, que nos élus avaient
sur leurs lunettes, pour ne pas voir l'état lamentables des drapeaux de notre commune.
Échange des drapeaux en 48 heures!!!!!!.
Enregistrer un commentaire