En VRAC
et dans le DÉSORDRE!!!
Après la rue Beaudrit (une impasse ) où les travaux sont maintenant terminés.
Après le début de la rénovation de l'allée de la Grève Gicquel (une impasse), travaux suspendus cet été parce qu'ils gênaient le tourisme autour de l'hôtel du Gerbot d'Avoine, ils vont reprendre incessamment sous peu.
Le site officiel de la commune nous informe que l'allée du Viking (une impasse) va connaître une réfection totale, les travaux sont en cours.
Pendant ce temps, la sortie principale, la rue Geniet , obligatoire pour desservir la criée et l'usine "Celtarmor", est toujours dans un état d'abandon.
Chaque jour, des dizaines de camions, de semi-remorques et d'attelages déménageant des bateaux circulent sur cette chaussée.
C'est évident que le coût des travaux est important et refaire la rue poserait, pendant la durée de la réfection, des problèmes importants pour la circulation dans ce quartier du Portrieux.
Bien évidemment des solutions existent, mais pas forcément au niveau financement, le maire préfère investir du côté du casino dans des aménagements discutables.
En attendant, M Ciné Stké, M le maire, ont accès à leur domicile par des rues à l'assainissement remis à neuf et aux réseaux (électrique et téléphonique ) aériens supprimés et, bientôt, un nouveau chanceux, M le conseiller Tanon va connaîre la réfection de l'impasse jouxtant sa propriété.
Comme disait M le maire au cours d'un conseil municipal, " il faut bien commencer par quelque part".
J'ai demandé, il y a quelques temps, au directeur de la communication, de faire précéder la parution des procès verbaux de l'ordre du jour afin de faciliter " les recherches citoyennes"; depuis plusieurs mois, c'est chose faite .
J'ai par courrier demandé au maire de prolonger l'affichage des procès verbaux du syndicat mixte du port d'Armor par leur mise en ligne sur le blog et le site municipal, c'est chose faite depuis peu et cela permet de constater que l'annonce de la construction de la nouvelle coopérative devant commencer dès le début du mois de septembre ne sera pas tenue.
Il semble que du côté du financement de ce bâtiment sur deux niveaux, une grande prudence se fait jour.
Une prudence des investisseurs devant la crise économique qui s'aggrave et devant la difficulté à trouver un acquéreur pour l'ancien magasin.
En juillet 2011 dans la parution "Saint Quay Portrieux Infos"n°61, nous avons découvert que la municipalité s'était dotée d'un nouveau site Internet.
www.mairie-saintquayportrieux.fr
A lire Mme Quéré, maire adjointe à la communication, les deux supports , l'ancien et le nouveau sont complémentaires et ils ont une vocation identique ???
Le blog municipal créé fin 2008 début 2009 a eu bien du mal à voir le jour, il a aussi amorcé par l'embauche d'un directeur de la communication la scission au sein de l'équipe "Autrement" .
Il n'était que le prolongement, par sa forme, du blog du candidat Dominque Blanc, de plus ce blog de marque "typepad" est payant.
Le blog saint-quay-portrieux.typepad.fr n'est pas très interactif, les commentaires contredisant l'action de la municipalité sont le plus souvent censurés et les recherches sont assez difficiles à réaliser sur des anciens articles et procès verbaux.
Trois mois après l'annonce de la sortie du site officiel de la mairie, grand coup de clairon, la presse de nouveau nous annonce ces jours ci, photos à l'appui, que la mairie va développer le lien avec les habitants de la ville grâce à son nouveau site.
On en avait bien besoin et peut être saurons nous bientôt la date de l'inauguration du cinéma?
Il tarde, pour beaucoup de quinocéens, de savoir ce que peut bien faire le directeur de ses journées dans cette salle aux travaux interminables.
Ce nouveau site est le produit d'une entreprise privée , il a coûté un certain prix et contrairement à Mme l'adjointe à la communication, je ne pense pas que deux supports soient nécessaires pour faire connaître l'immense propension du maire à jeter l'argent par les fenêtres.
Regardons autour de nous, les villes, les communes, les communautés de commune, le Conseil général n'ont qu'un site.
Regardons autour de nous, les villes, les communes, les communautés de commune, le Conseil général n'ont qu'un site.
Et pour sourire, la photo qui montre les conseillers annonçant la naissance du nouveau site est parlante , elle montre que la division est extrême dans ce conseil municipal.
On note l'absence de six élus, la position en retrait ou sa tenue à l'écart du groupe, du second adjoint, cela en dit ...long sur la vie municipale pour les jours à venir.
Je pourrais, pour clore mon bric à brac, parler du stationnement sauvage des camping-cars, au niveau de la municipalité "on s'en fout", ce problème évoqué dès le début de la mandature n'a pas connu le moindre progrès depuis .
Ne reste plus qu'à attendre, grâce au site municipal, le contenu de la réunion qui va hiérarchiser les travaux promis par le maire dans cette ambiance de crise économique sérieuse.
Il est temps que l'on connaîsse le financement des travaux relevant de la mégalomanie du maire et le poids des emprunts contractés dans le budget.
JOUNENT michel
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire