Pages

mardi 17 juillet 2012

élections partielles 17/07/2012


AUX URNES QUINOCÉENS !!!




Les 9 et 16 septembre se tiendront des élections partielles.
Il s'agit de compléter le conseil municipal qui a connu en 4 années 7 démissions.*
Elles ont lieu, ces élections suite à la saisie de monsieur le Préfet par notre maire Dominique Blanc au lendemain du dernier conseil municipal.
Elles n'avaient rien d'obligatoire puisque le nombre des démissionnaires n'atteignait pas le tiers (8) du nombre total des élus .
Ces élections partielles complémentaires permettront à l'évidence de connaître la position de la population sur le fonctionnement invraisemblable du conseil municipal.
Il est nécessaire de rappeler que dans un premier temps quelque soit le résultat des votes, le maire restera en place.
Lors d'une visite en Préfecture en date du 7 juin 2012, le maire s'était assuré de cette possibilité à provoquer des partielles.
On mesure alors que sa proposition d'organiser un référendum sur le sujet brûlant du maintien ou non du minigolf en son lieu actuel n'était qu'une ultime gesticulation visant à opposer la majorité du conseil à la population quinocéenne.
Ce scrutin était attendu, sa fixation courant septembre permettra, j'en suis sûr aux quinocéens de se prononcer en toute connaissance de cause sur la situation compliquée de notre commune et d'entrevoir par leurs votes la possibilité de remettre la municipalité sur de bons rails.

JOUNENT Michel

*les 7 démissionnaires étaient: Mme Colas-Terrien, Mme Seignard, Mme Le Provost, M Barbey-Chariou, M Lutse, M Marion et  M Néant.

5 commentaires:

Alain Proviste a dit…

J' espère que les Quinocéens seront suffisamment objectifs pour consolider la Majorité en place afin qu 'elle puisse mettre en oeuvre les dossiers qui sont actuellement en suspens et mettre en place de nouveaux projets .Pour que St Quay retrouve sa Sérénité, que les choses avancent dans la concertation et la démocratie .

Alain Proviste .

St Ké a dit…

Blanc Brezezllec, même combat pour un Saint-Quay perdu d'avance. Il faut des élections totales, ces élections partielles ne sont qu'une vaste fumisterie. Les Quinocéens en sont bien conscients.

indigné 22410 a dit…

je suis bien d'accord avec vous St Ké.
On peut reprocher beaucoup de choses à Mr Blanc, mais au moins, il a compris la tactique de Mr Brezellec.

Alain Proviste a dit…

Ce n'est pas parce qu'il y a 2 vilains petits canards qu'il faut mettre tous les autres au pilori .

alain proviste

indigné 22410 a dit…

d'accord aussi avec alain proviste