Pages

samedi 14 juillet 2012

les dieux...14/07/2012

LES (O)DIEUX (dirigeants de la Municipalité) SONT TOMBÉS SUR LA TȆTE... en témoignent plusieurs exemples :


Sur la tenue du dernier conseil municipal, notre maire... a encore fait la démonstration de sa suffisance.
Aucune reconnaissance d'un minimum de responsabilité sur tous les problèmes qui plombent la municipalité et comme toujours, il se défausse sur les autres.
Il est blanc sur tous les sujets et les élus contestataires ne sont que d'affreux conspirateurs aux noirs desseins.
C'est un peu court et pour faire dans la métaphore, une majorité d'élus à fini par comprendre que M Blanc, par son autoritarisme et son ego surdimensionné, conduit la commune tout droit dans le mur.
Quant à bord d'un aéronef ou d'un navire, le commandant de bord ou le capitaine perd le sens du réel et s'arroge le droit de faire n'importe quoi pour satisfaire ses goûts de maître après dieu, il est raisonnable et souhaitable que son équipage le mette "aux fers" avant une catastrophe.
"La mutinerie " est alors salvatrice et elle le sera encore  plus dans les mois à venir.
Sur l'installation des gens du voyage, le maire a une nouvelle fois falsifié la réalité et surtout oublié de dire clairement comment s'est installé ce déplorable campement.
Ces itinérants ont appelé la mairie , ils ont envoyé un émissaire et réalisé avec M Blanc une convention marquant soi disant leurs obligations et leurs droits.
Le maire, à partir de là, a envoyé les services techniques et un tractopelle pour établir un accès au terrain.
Le DGS s'est bien gardé de prendre des dispositions pour compter et identifier au jour le jour le nombre d'occupants sur ce terrain jouxtant le nouveau cimetière.
Le maire s'est bien gardé aussi de rappeler à ces voyageurs le caractère sacré du cimetière voisin et puis, étant en vacances loin de Saint Quay Portrieux, il n'a pas écouté les quinocéens gênés par le sans gène de ces personnes, de leurs animaux et de leurs moeurs étranges à transformer les propriétés voisines en latrines.
Bien évidemment et comme toujours , le maire, au dernier Conseil Municipal, s'est bien gardé d'émettre un bilan financier sur le passage des gens du voyage (recette par caravane et coût des dégâts et de la mise à disposition su terrain).
Contrairement à ce que dit l'adjointe au maire Mme Quéré, cette affaire de l'installation des gens du voyage n'est pas une affaire politique , elle est simplement le résultat d'un premier magistrat qui n'a pas le courage de faire appliquer comme ses collègues de la Communauté de Communes la Loi.
Avant la mandature actuelle, les maires précédents avaient fait la preuve de leur détermination et de leur opposition à accepter le stationnement de ces personnes dans des conditions sanitaires discutables, le nôtre n'a rien affiché et il a surtout brillé par son absence sur le terrain.
Et puis cet appel au secours pour régler de façon durable le problème de stationnement des gens du voyage à l'adresse de M Raoult, Président de la CC du "Sudgoélo", a montré que c'est une belle qualité de se taire quand on n' a plus rien de sérieux à dire et à écrire.
Le maire a acheté contre vents et marées et en manifestant un entêtement très singulier l'achat des murs d'un commerce fermé.
Cette boutique est à l'abandon, le store est recouvert de pourriture, les marques indiquant l'objet du commerce continuent à tromper d'éventuels clients sans parler de la dégradation de la boutique , son état est maintenant repoussant.


Le "cradingue"lambrequin de la boutique.

Depuis prés de cinq mois la municipalité est propriétaire de la boutique et son souci de rentabiliser les 100 000 € de son achat ne semble pas être la principale préoccupation de notre "grand timonier".

après la réception de la première tranche des travaux autour du casino, le maire affiche sa satisfaction, ils ne doivent pas être très nombreux les quinocéens à partager son point de vue dans ce quartier.
L'implantation des stationnements forme maintenant un mur et empêche de voir en bord de mer la mer, il fallait le faire .
C'est le triomphe du tout pour la bagnole et dans le cas de cette nouvelle organisation du stationnement et du rétrécissement de la chaussée, c'est l'interdiction d'une pratique tranquille de la bicyclette.
un nouveau stationnement  "idéal "pour  les camping-cars
Bravo pour une station balnéaire où l'on vient pour se détendre , faire un peu d'exercice, respirer le bon air et voir la plage avec ses plaisirs maritimes et puis, comme je l'ai déjà signalé, la position en retrait des bancs publics est mauvaise sans compter l'apparition de ce énième nouveau style de mobilier.
Ce conseil du 12 juillet , comme les conseils précédents, a formellement démontré que Dominique Blanc, maire de Saint Quay Portrieux, n'a plus les moyens de ses ambitions .
Il y a de moins en moins de chance que son passage aux affaires de la ville laisse un souvenir impérissable.

JOUNENT Michel

Aucun commentaire: