Pages

lundi 10 février 2014

la mère UBU 10/02/2014


C' EST CONSTERNANT!!!           

Depuis quelques  jours la  rue de DOL fait parler d'elle.
·     pas à cause de  l'état  de ses trottoirs.
·     pas à cause de  la santé de ses arbres.
·    pas à cause de  sa mise en double sens  les  jours de  marché.
·  non à cause  de  l'occupation  d'une de ses trois  boutiques, laissées depuis  longtemps  sans activité commerciale.
Cette boutique louée pour servir de local électoral durant la préparation des municipales  est devenue un lieu d'exposition  à l'unique  gloire  de  la tête de  liste , Mme  QI.
Pour ce faire ses  photos  couvrent  à l'envie toute la  vitrine  et l'enseigne de  la boutique ???
Ce culte de  la  personnalité montre  l'indigence  de cette  liste, le contenu  de son   programme, à ce jour ce sont des  photos  encore  des  photos  de Mme QI. 

A propos de  programme, les 5 ou six  listes candidates  à diriger  la ville  ne se bousculent pas au portillon pour faire  connaître le  leur.

Chez  Mme QI , tout est dans  le paraître, le bruit , l'aplomb  et la très haute estime de sa  personne.
En septembre 2012, elle avait cornaqué  la  liste du maire avec  le bon espoir de renforcer le  pouvoir  de son cher Dominique et le sien à l'occasion.
Les résultats de l'élection  complémentaire et  sa mine défaite en les entendant, laissait  entrevoir pour  cette  personne ambitieuse  qu'elle avait enfin saisi  qu'il y a  loin de  la coupe  aux  lèvres.
En  regardant le site de  sa  liste  et la vitrine de sa permanence de  la rue de Dol entièrement tournés à célébrer son ego hypertrophié  , j'ai l'impression que  la dérive mégalomaniaque  de cette personne  est de nouveau en route  et que sa manière de  mener sa campagne des  municipales  va  rendre  plus d'un Quinocéen perplexe.

JOUNENT Michel  

  
                    
une des belles réussite culturelle de Mme  l'adjointe   à la culture.

Commentaire de Picolet  Gilles:
Pour ceux qui ont oublié cette soirée mémorable du "Son et Lumières" que l'on nous promettait à grand renfort de publicité, voici le commentaire que j'ai laissé le 18 août 2011 sur le blog officiel de la mairie :
Était-ce une erreur de communication, ou une farce (qui aurait pu être moyenâgeuse) ?
L’histoire : Un Four !! Pour les quelques bribes que j’ai pu glaner (quand j’ai pu me faire un trou dans le public médusé par un tel four et quand la sono était correcte), cela ne ressemblait pas ou peu à ce que les Quinocéens natifs, d’adoption ou de passage auraient voulu entendre.
L’emplacement : Désastreux !! Réservé à une petite poignée se spectateurs (déçus), alors que des milliers d’autres étaient amassés autour de la plage.
La mise en scène : Déplorable !! Effectivement l’école maternelle aurait, sans doute fait mieux. Avec ma troupe amateur, nous aurions présenté un spectacle de meilleur qualité. J’espère que les auteurs de cette farce ne sont pas des professionnels, ou alors qu’ils aillent rapidement voir du côté de Pole Emploi…
La Technique : Comment peut-on se planter de telle manière avec les moyens mis en place ??
Le Feu d’Artifice : Saint Quay en a connu de plus grandiose. Difficile de comprendre l’enchaînement des différents tableaux. Le public a même applaudi à un moment pensant que c’était la fin (un ouf de soulagement peut-être). Quant à la sonorisation, il serait utile que l’ingénieur du son prenne des cours pour le choix de ses musiques et, surtout, les coordonnent avec le lancement des artifices.

Bref, une soirée déplorable confirmée par les commentaires entendus lors de l’évacuation des lieux et l’énervement des automobilistes coincés dans un fouillis indescriptible. Où étaient les autorités pour veiller à la sécurité ?  

Aucun commentaire: