Pages

lundi 26 mai 2014

un réveil douloureux 26/05/2014

UNE NOUVELLE FOIS ,
les chefs d'Etat et de gouvernements  s'assoieront, demain, sur  le verdict des urnes .

Fini l'illusion de faire croire aux électeurs européens  qu'ils allaient, par   l'intermédiaire de leurs  nouveaux élus, élire le Président  de la Commission Européenne.
Demain soir à Bruxelles,  au cours  d'un dîner,  les premiers ministres  ou  les  Présidents  des  28 Etats de l'Union Européenne  chercheront *"l'oiseau rare" qui  présidera  l'UE.
C' est reparti pour "la tambouille " des gens d'en haut et après  il ne faudra pas s'étonner  du comportement  d'un électorat refusant de  s'investir  dans ses  propres affaires .
En France, les résultats  sont effarants et ils sont la conséquence de  l'activité  d'une technocratie nationale et européenne  qui se  moque bien des citoyens.
En  opposant les  populations , en   permettant le détournement de toutes  les  lois sociales de  notre  pays , en organisant le dumping  social entre  les Etats  et surtout  en faisant  une course effrénée à la baisse  des salaires entre  les travailleurs formant l'UE initiale et ceux venant  des  pays nouvellement membres de  l'UE, et  puis en édictant  des directives absurdes**,  il ne faut pas s'étonner  de la  montée de toutes  les  peurs  et de  la  poussée des droites  extrêmes .
A Saint Quay Portrieux, ville  bourgeoise  où les  problèmes  ne sont pas  légion, où grosso modo  il fait bon vivre !!!, où il existe des  logements sociaux  inoccupés et  où la délinquance est faible, le parti FN  multiplie  par  cinq son score de  2009.
Dans notre commune, l'abstention  a reculé de 3 points et le nombre de suffrages exprimés   a progressé  de  59  voix.
La  liste  de  l'opposition, celle du député européen sortant de Saint Brieuc  arrive en tête avec  une  perte d'un cinquième  de voix sur  la précédente élection.
Le  parti du gouvernement  est stable en nombre de voix.
Les verts divisent  leur résultat par deux, la construction à venir des éoliennes  marines ne  leur  a pas servi.
Depuis que  le nouveau maire a déclaré son appartenance à l' UDI  et accueilli  le représentant  de la  liste centriste, ce dernier  a enregistré  une amélioration sensible  des voix  obtenues.
Le Front de Gauche  maintient son électorat.
Les vingt cinq  listes   proposées sont la  cause majeure   de  la désaffection  des électeurs à  accomplir le devoir civique, elles ont  rendu  inaudible cette consultation.
Enfin, sur le score du FN ramené au nombre d'inscrits , il  tourne  autour de  12 % au niveau  national  et à   8 %  pour la commune .
Bonne  bouffe!!!  messieurs les  ministres et chefs d'Etat pour ce mardi  soir à Bruxelles ,  le ver est  maintenant dans  le fruit  et  il  ne faudra  pas qu'ils  nous racontent demain  qu'ils  n' y sont pour rien  dans  le désastre à venir .

JOUNENT Michel.

  *  prérogative  du Traité de Lisbonne.
**  directives  européennes insensées  comme  celle ci, concernant  la cueillette  des fruits:
Art. D. 4153-30. − "Il est interdit, en milieu professionnel, d’affecter les jeunes (16 à 18 ans ) à des travaux temporaires en hauteur lorsque la prévention du risque de chute de hauteur n’est pas assurée par des mesures de protection collective".
Les arboriculteurs fruitiers n 'en sont pas encore revenus.

Commentaire de M BRUHAT Bernard:


Brillante analyse de Monsieur Jounent sur les résultats nationaux et locaux de l'élection européenne à laquelle j'adhère totalement. 
Heureusement que ce vote n'aura aucune incidence sur l'ensemble de l'Europe. En revanche, il va contribuer à affaiblir considérablement la France et son président, qui, ne l'oublions pas, est le représentant légitime du peuple français. Le mal est fait. 
Nous paierons cher les conséquences. 
Et ce n'est pas Marine Le Pen qui nous sauvera.... bien qu'elle se prenne pour Jeanne d'Arc. 
25 % des votants ont tiré une balle dans le pied de la France qui n'en avait vraiment pas besoin. 
Quelle image donnons nous aux peuples du monde entier sur le pays des droits de l'Homme devenu à leurs yeux un pays raciste, xénophobe et antisémite. Quelle image pour les investisseurs étrangers qui préfèrent l'Allemagne et le Royaume-Uni, et quelle image pour les touristes étrangers se disant qu'ils vont côtoyer 1 français sur 4 les détestant ? 
Déjà que l'image était écornée. 
Maintenant, elle est détruite. 
La honte.
Après de longues discussions, les chefs d'Etat et de gouvernement vont probablement se mettre d'accord sur le nom de Pascal Lamy, social démocrate et européen convaincu, ex-directeur général de l'OMC, qui serait sans aucun doute le mieux placé pour négocier au mieux le futur Traité Transatlantique. Ce serait un moindre mal. 

1 commentaire:

Bernard Bruhat a dit…

Brillante analyse de Monsieur Jounent sur les résultats nationaux et locaux de l'élection européenne à laquelle j'adhère totalement. Heureusement que ce vote n'aura aucune incidence sur l'ensemble de l'Europe. En revanche, il va contribuer à affaiblir considérablement la France et son président, qui, ne l'oublions pas, est le représentant légitime du peuple français. Le mal est fait. Nous paierons cher les conséquences. Et ce n'est pas Marine Le Pen qui nous sauvera.... bien qu'elle se prenne pour Jeanne d'Arc.

25 % des votants ont tiré une balle dans le pied de la France qui n'en avait vraiment pas besoin. Quelle image donnons nous aux peuples du monde entier sur le pays des droits de l'Homme devenu à leurs yeux un pays raciste, xénophobe et antisémite. Quelle image pour les investisseurs étrangers qui préfèrent l'Allemagne et le Royaume-Uni, et quelle image pour les touristes étrangers se disant qu'ils vont côtoyer 1 français sur 4 les détestant ? Déjà que l'image était écornée. Maintenant, elle est détruite. La honte.

Après de longues discussions, les chefs d'Etat et de gouvernement vont probablement se mettre d'accord sur le nom de Pascal Lamy, social démocrate et européen convaincu, ex-directeur général de l'OMC, qui serait sans aucun doute le mieux placé pour négocier au mieux le futur Traité Transatlantique. Ce serait un moindre mal.