Pages

mercredi 23 septembre 2015

l'homme pressé 23/09/2015

Par la presse locale, on est averti  que notre maire, Thierry Simelière,
CROISE LE FER  avec plusieurs élus ...
Il est partout  cet homme pressé!!!
  • Il condamne les pourparlers de fusion entre les villes d' Etables sur mer et Binic.
  • Il fustige l'inertie  et la désorganisation  de l'intercommunalité "Sudgoëlo".
  • Il s'attaque au leader de la Droite républicaine dans le cadre de la préparation des élections régionales et comme il lui reste un peu de temps,
  • Il récupère le festival du film  qui se tenait depuis quatorze années  à Pléneuf-Val André.
  • Il va récupérer pour l'an prochain  le festival du court métrage  qui se tenait à Binic.
On comprend toujours mieux, au vu de ses déclarations dans la presse, que notre maire  a l'âme d'un bretteur et qu'il entend bien asseoir rapidement ,coûte que coûte, ses ambitions  politiques.
On peut aussi discerner  qu'au sein de la communauté de communes, sa seule responsabilité  de vice  président lui semble  un peu mince depuis qu'il est élu en mars  2015 au Conseil Départemental et qu'il occupe  le titre  très  honorable de vice président de cette institution.
Dans  cette C de C du "Sudgoëlo"  on se souvient que son Président actuel était, avant l'élection de mars, lui aussi vice-Président du Conseil Général.
Cela  peut expliquer que les rapports entre  le maire de Plourhan , Président depuis 2014 de la C de C, ne soient pas au beau fixe.
C'est bien notre maire T Simelière qui a déclanché les hostilités au sein de  la Communauté de Communes en sortant de son chapeau la mutualisation du service  de  l'urbanisme avec seulement celui de la ville de Tréveneuc, soi disant pour donner à ce service une taille plus humaine et la proximité pour le  traitement des dossiers.
Cette démarche en solo de notre maire a donné en quelque sorte  le départ à d'autres affrontements; à un horizon immédiat,  leur nombre ne manque pas d'apparaître.
Sur l'arrivée des deux festivals, il serait sain  de savoir les  motifs qui ont conduit le Val André et Binic à abandonner ces deux animations culturelles  et , de plus, il  serait intéressant de savoir combien  cela va coûter  à notre commune l'arrivée de  ces deux festivals dans ces temps de restrictions budgétaires.
Il n'est pas interdit de rappeler, sur la venue  des professionnels , des artistes  et des techniciens  qui marqueront par leur présence le succès  de ce festival nouvellement nommé "les rencontres de Films en Bretagne " que du côté de l' hôtellerie et de la restauration, notre commune est loin d'être au niveau  de Binic et de Pléneuf  Val-André.
Quant aux différents sur  la composition de la liste aux régionales de décembre 2015 qui opposent au niveau départemental les secrétaires  nationaux de l'UDI ( J.Y Chaisemartin  et T.Simelière ) au député "les républicains " Marc Le Fur,  six mois après leur entente pour ravir à la majorité sortante la direction du département 22 , on ne peut guère imaginer que ces discussions d'épiciers ou de marchands de tapis n'auront pas de conséquences sur le fonctionnement  et la cohérence  de la  majorité  "union du centre et de la  droite républicaine " qui dirige  le Conseil Départemental des Côtes d'Armor".

Dans ces différents conflits avec les  maires voisins  et dans sa volonté  de propulser notre commune au firmament de la culture, notre maire, ce fier batailleur,  sera-t-il plus  proche de Don Quichotte  ou du duc de Nevers???

JOUNENT Michel  , la suite et la réussite ou non de son action nous le dira!!!

Aucun commentaire: