Pages

jeudi 10 novembre 2016

la misère à deux vitesses, 10 novembre 2016

POURQUOI CE DISTINGUO ???
En lisière du bois de Boulogne, en limite du XVI ème arrondissement de Paris , face  à l'hippodrome d'Auteuil, la municipalité parisienne a installé une construction  pour accueillir les migrants.
Confort minimum, toilettes , chambres de 4 lits , chauffage et disposition administrative pour faire avancer les demandes de  régularisations ou pour l'obtention de documents provisoires pour rester dans notre pays.
C'était nécessaire de traiter correctement cette arrivée de tant  de personnes en détresse  et en demande d'entraide.

Mais du côté du bois de Vincennes, en limite du XII ème arrondissement , au milieu des sous bois, des centaines  de constructions  précaires sont installées, elles servent d'abri pour des malheureux.
Sans sanitaires , sans eau courante,   ils vivent, ces malheureux* "campeurs ", dans un dénuement  quasi total.

Dans  le 16 ème arrondissement, on installe des bâtiments plaisants pour ne pas choquer la grande bourgeoisie riveraine, dans le  12 ème arrondissement, c'est l' indifférence des élus  locaux.
Après,  on s'étonnera qu'un slogan visant d'abord à s'occuper de nationaux ne prenne le pas sur toute la misère du monde que  l'on ne peut pas, bien sûr, accueillir.

JOUNENT Michel.

*Il y a aussi des étrangers en situation illégale dans  le bois... 
Commentaire de Gilles Dunis:
Il faut installer tous les envahisseurs, pardon je voulais dire les migrants, au Champs de Mars, belle vue, excellente vitrine pour la réputation de la France, et au Trocadéro, pas mal non plus,cela va faire revenir les touristes.... 

1 commentaire:

Unknown a dit…

Il faut installer tous les envahisseurs,pardon je voulais dire les migrants,au Champs de Mars,belle vue,excellente vitrine pour la réputation de la France,et au Trocadéro,pas mal non plus,cela va faire revenir les touristes....