Pages

jeudi 9 mars 2017

cela devient urgent , 9 mars 2017

Le GR 34 ,
face à l'île de la Comtesse est fermé  depuis près d'une année, c'est beaucoup pour ce qui fait partie du charme et de  l'attrait de notre commune.
Au dernier conseil municipal, le maire a annoncé  que la  partie dégradée du chemin de ronde  sera remplacée par une passerelle, bien sûr, avant, il faudra purger cette partie de la falaise présentant d'importantes lézardes.
Jusqu'où ira la descente de la falaise vers la mer et envisage-t-on, au niveau municipal, les risques de mise en danger alors  des deux pavillons bordant le sentier à cet endroit, actuellement si proches du vide???
On avance l'idée que cette passerelle devrait avoir une  largeur de  2.5 mètres  mais combien aura-t elle de  longueur???
Il faudra attendre que la falaise soit purgée de sa partie instable pour l'envisager.
Une fois cela connu, il faudra construire ses appuis  sur la partie rocheuse du site et construire la passerelle .
La réouverture totale du GR34 avant la saison 2017, c'est à dire avant juin 2017, paraît être une annonce ... peu sérieuse .
A la base de l'Hôtel Ker Moor,  les travaux de réparation ont duré  18 mois , cette nouvelle réparation plus importante est partie pour un laps de temps bien plus important.
Quand au coût des travaux, c'est une autre histoire; d'en faire une estimation réaliste aujourd'hui, compte tenu que les investigations n'ont même pas commencé.

JOUNENT Michel.          

Aucun commentaire: