Pages

jeudi 27 avril 2017

une France K.O, 27 avril 2017

Ce quinquennat se termine sur le chômage  par un échec total !!! 
Et toujours pas d'autocritique de la  part des  princes qui nous gouvernent depuis trente cinq ans  sur le bazar sans  nom, en cours dans le pays.
Sur la progression de  l'extreme droite....
Le succès du FN  n'est-il pas  en grande partie le reflet de l'échec du Président de la République "normal" et des autres   présidents depuis y compris Mitterrand.

Pour mémoire:
Année de  l'élection présidentielle
1er tour pour le FN
Second Tour pour le FN
1988
JM Le Pen    4 376 742 voix

1995
JM Le Pen    4 571 138 voix

2002
JM Le Pen    4 804 713 voix
5 325 032 voix
2012
Marine Le Pen    6 421 426 voix

2017
Marine Le Pen    7 679 493 voix
????

Le débat présidentiel aurait dû porter  sur le bilan du Président sortant, or cela tourne autour de la confrontation "pour ou contre le FN".
Si on considère que le FN est un ennemi de la République , si on considère que ce sont des fascistes  ou en voie de le devenir,  il fallait  depuis longtemps demander et exiger l' interdiction de ce parti .
Depuis trop longtemps, les républicains ( ex.UMP et ex.RPR ) et le PS  ont usé jusqu'à la corde la peur de la soi disant  arrivée aux affaires de la résurgence des partis fascistes de  l'avant guerre.
C'est vrai et authentique que le FN  vient de  loin avec ses pères  fondateurs  mais  72 ans après l'écrasement de l'axe  nazi, constater que la moitié des départements   de  l'Hexagone  portent  le FN en tête lors du vote du premier tour des présidentielles 2017 pose une question de fond.
Ces départements au lendemain de la guerre  sont ceux qui ont permis le redressement du pays  et fait vivre  les trente glorieuses.
Cette  partie de la France était celle des mines de charbons  et de fer, c'était celle de la sidérurgie, celle des usines textiles, celle de la construction mécanique, celle de la chimie  dans le couloir rhodanien,  celle des raffineries de  pétrole et pour le Sud du pays les chantiers navals de la Méditerranée.
Toute cette partie de la France est à l'abandon depuis trente ans, tous les  représentants des électeurs  ont failli et  comme la soupe est bonne ils se raccrochent à l'épouvantail FN .
Cela ne tiendra pas encore  longtemps  ce barrage; déjà  le Front républicain a volé en éclat.
On attend  la suite avec inquiétude et pendant  ce temps là, "la Mondialisation transforme en champ de ruines  notre pays.
Par sa soumission  au monde de la finance  et aux Etats Unis, la destruction de notre pays  est En-Marche.

JOUNENT Michel.

Aucun commentaire: