Pages

lundi 3 avril 2017

douloureuses élections présidentielles, 2 avril 2017

TRAHISONS & RENIEMENTS...  
                                     
Ce sont actuellement les deux mamelles de la vie politique française  et avec les moyens actuels de communication, c'est encore  plus vrai dans cette très particulière campagne des  présidentielles.
Fausses informations sur le net, reprises par les  médias papiers et audio-visuels, elles deviennent alors exactes pour le plus grand nombre.
La justice se fait en directe sur les chaînes de télés d'informations continues, inculpé par la seule décision  d'un ou plusieurs juges d'instructions, vous n'êtes pas déclaré présumé coupable mais simplement coupable et condamné par la vox populi .
La présomption d'innocence n'existe plus et d'ailleurs " il n' y a pas de fumée sans feu " dans cette justice inquisitoire nous dit le soi disant bon sens populaire...
Le secret de l'instruction d'une affaire n'existe  plus.
Sur le sujet de la liberté d'expression, il suffit d'avoir de l'argent et des relations juridiques pour entraîner tout détracteur de la bienpensance à devenir coupable...
Avec de  l'argent vous pouvez dépasser le dépôt de plainte auprès de la police, la gendarmerie ou d'un procureur de la République en procédant par citations directes.
Cette campagne présidentielle est polluée, les programmes des candidats dits sérieux sont inexistants, le seul credo  en vogue est "il faut faire barrage " aux vilains, à la bête immonde résurgence d'un passé totalitaire, à ceux payés par l'étranger  et à ceux dont les sondages favorables sont le resultat de  manipulations de l'Internet.
Hier ce chant désespéré, c'était l'arrivée en cas de victoire du Programme commun de gauche des chars soviétiques aux portes de Paris, aujourd'hui c'est toujours la main de Moscou à la manoeuvre.
Les temps changent mais la volonté des politiciens au pouvoir de garder leurs places aux affaires  est toujours aussi vive et pour cela "changer d'herbage réjouit les veaux" est devenu nécessaire et urgent.
Le "mercato" politique  est ouvert , au parti socialiste on cherche un nouveau patron et l'installation dans une nouvelle écurie, au Centre on reprend l'étendard de Giscard avec le slogan que la politique en France se fait au centre  et à droite on résiste mal aux coups de boutoir lancé à partir des officines élyséennes, Hollande  se régale à l'évidence  de cette campagne de boules puantes .
On ne saura rien du bilan qu'il tire de son quinquennat par contre quelle habileté pour promouvoir son successeur, même Valls le nouveau Brutus n'a rien vu venir.
Quant à l'ancien secrétaire d'état de Jospin  qui appela en son temps à voter pour le traité de Maastricht, le voila habité par le culte de la personnalité, Moi, Moi et Moi !!! la chute sera lourde pour Mélenchon  comme en 2012
Une campagne pour les présidentielles affligeante, un bilan sur la présidence Hollande  inexistant et toujours pas d'explication de la part de ceux qui nous  gouvernent depuis près de quarante années de la montée du FN.
Les élections pour un nouveau Président de la République sont traversées par deux populismes:
·        le populisme d'un mondain celui de Macron.
·        le populisme d'un  tribunitien  celui de Mélenchon.

JOUNENT Michel, électeur en pleine résignation mais sans oublier qu'au premier tour on choisit  et au second tour on élimine!!!        

Aucun commentaire: