Pages

mercredi 30 janvier 2019

site de rencontre, le 30 janvier 2019


C'EST UN COMBLE!!!
Malgré la croyance d'avoir une commune  bien gérée , en bon  père de famille comme  l'indique la  presse.
D'avoir un conseil municipal au travail où les élus sont ravis d'être complètement  et bien informés  sous  l'autorité d'un bon Maire sur l'ensemble des problèmes locaux.
D'avoir grâce aux perdants  des machines à sous du casino, les recettes de la ville abondées d'une super cagnotte ( 20 % du budget recette de la ville) par les  prélèvements sur les jeux..
De ne plus faire  les "une" de la presse locale  rapportant les  frasques anti- démocratiques du maire  précédent et bien, il n'empêche que  l'on peut découvrir que notre commune est  sur un site de rencontre .
Site de rencontre bien particulier: celui de mettre en contact des commerçants cherchant désespérément un repreneur  et des personnes désirant éventuellement changer de  vie , quitter par exemple  la vie bruyante de la ville  pour une vie  plus calme en province.
Chaque midi , le journal télévisé qui fait le  plus d'audience à mis au point ce site de rencontre et le montre.
Il s'agit de: www.sosvillages.fr.
Sur la commune une supérette dans le quartier du Portrieux cherche  un repreneur  et rue Jeanne d'arc une boutique de restauration rapide  elle aussi cherche à vendre.
Des boutiques en vente sur la commune sont nombreuses sur un autre site: leboncoin.fr
C'est évidemment préjudiciable pour notre ville de  3 000 habitants de la voir s'étioler par ce phénomène général qui est, les   disparitions des commerces de  proximité.
La municipalité Quinocéenne n'en fait pas sa  priorité, avant sous le  mandat de G Lambotte  il y avait une union des commerçants active qui faisait remonter ses soucis à la  municipalité, mais dès  2008 par la venue d'une  nouvelle union  plus intéressée à déconstruire le travail passé, le nombre de boutiques  fermées n'a cessé de grandir  sans que cela   n'inquiète beaucoup les élus.
Actuellement  la  priorité de  la direction  municipale est de s'assurer que la  peinture de façade de l'ancienne Galerie de la plage achetée pour faire  une agence  immobilière sera  colorée en rouge, certes   mais bien d' un rouge sombre comme  l'indique  un arrêté  signé du deuxième adjoint.
Pour tout autre nuance  dans  le rouge  , la  police  municipale  verbalisera...

JOUNENT Michel .
Commentaire de JM: depuis la rédaction de ce post ,un troisième commerce "à reprendre" est apparu sur le site de sosvillages.fr de TF1, il s'agit d'un restaurant sur le nouveau port.

Aucun commentaire: