Pages

lundi 21 janvier 2019

à vos poches, le 21 janvier 2019


ARRÊTEZ LA GABEGIE ,
Mesdames et Messieurs les élus départementaux!!!
Une des entrées de Saint Quay Portrieux sur la commune de Binic-Etables  a été transformée  par la nouvelle majorité du Conseil Départemental élue en  2015.
Ce n'est pas une réussite, ce qui était fluide auparavant, donne aujourd'hui lieu  à des embouteillages monstrueux.
Si vous arrivez d'Etables par la rue Pasteur, le franchissement de la D 786 au carrefour du Ponto est devenu très difficile voire dangereux.
Lors de la cérémonie des voeux 2019 à Saint Quay, notre maire  nous a informé que le département allait remédier à cette triste situation, celle d'avoir remplacer un carrefour à la circulation fluide par un carrefour bloquant la circulation.
Les travaux d'aménagement du carrefour du Ponto ont eu un coût élevé mais pas assez élevé puis qu'il va falloir les reprendre.
Ce carrefour est situé sur le canton de Plouha, canton où les élus sont dans le cadre de la Loi  "catastrophique" dite NOTRe, Mme Rumiano et M Simelière (une femme et un homme  par canton).
Au lendemain de leur élection, ces deux élus sont devenus vice-Président du conseil départemental, ce n'est pas rien .
Ils passent régulièrement par ce carrefour voire tous les jours pour accomplir leurs taches d'élus à l'hôtel du département.
Apparemment, on ne les a  pas tenu au courant de la nature des travaux  et ils n'ont pas eu leurs mots à dire   pour ce remaniement raté de carrefour .
L'exemple de réduire  le train de vie de cette assemblée départementale ne prend pas le meilleur chemin  et sur ce cas précis  c'est l'administration départementale qui a  pris le pas sur les élus.
Il faut rétablir une  hiérarchie "citoyenne"  c'est à dire la  mise au pas des techniciens  par les élus démocratiquement choisis.  
pour mémoire composition du canton et les deux élus:



JOUNENT Michel.
Commentaire d'Indigné  22410 :
C'est une bonne nouvelle, car l'été passé les files de véhicules venant de Binic étaient longues.
Il n'était pourtant pas difficile d'imaginer qu'en obligeant tous les véhicules entrant dans Saint-Quay à s'arrêter au feu (alors qu'auparavant ils tournaient simplement à droite sans attendre), le trafic serait fortement ralenti.
L'incompétence est partout. Mais le pire c'est qu'elle n'est jamais sanctionnée.

Aucun commentaire: