Pages

mercredi 10 juillet 2019

ça bouge dans la pierre à saint quay, le 10 juillet 2019

A PROPOS D'IMMOBILIER.
La SVM, un promoteur immobilier est très entreprenante pour construire  à Saint Quay Portrieux.
Cette entreprise de Paris 16ème a obtenu un permis de construire au 22 rue Paul de Foucaud pour réaliser 6 petits immeubles comprenant  27 logements de  2 et 3 pièces et elle  s'intéresse fortement à la rénovation plutôt à la reconstruction  de l'hôtel-restaurant "le Gerbot d'avoine".
"Le gerbot d'avoine" qui fut longtemps l'emblème de l'hôtellerie Quinocénne avec ses  2 étoiles , ses 18 chambres et son restaurant gastronomique a disparu suite au retard mis à se moderniser et  à se mettre  aux nouvelles normes pour l'accueil des voyageurs et des touristes .
Aujourd'hui pour garder son statut de station balnéaire, il y a urgence de retrouver au niveau local un accueil hôtelier conséquent.
Il est écrit sur le site municipal  que le projet  de rénover "le gerbot d'avoine" serait de taille, il s'agit en effet d'ouvrir un hôtel 3 étoiles avec 80 chambres, de faire une résidence hôtelière de  13 appartements, d'y installer  un restaurant gastronomique de  60 couverts, d'y joindre une brasserie de  100 couverts et pour rendre confortable le séjour dans ce  nouvel ensemble hôtel-restaurant  d'ouvrir un spa et une piscine couverte.
Un parking souterrain sur deux niveaux pourrait enfin accueillir la clientèle.
Une telle réalisation a quelques dizaines de mètres  du centre des congrès municipal ne manquerait pas de valoriser  et rentabiliser  ces  salles modulables , toujours  à la recherche de son public depuis sa totale réhabilitation exécutée sous le mandant de G Lambotte.
Tout cela est bien beau  et va dans  l'intérêt général sauf que  les riverains, habitants  l'allée de grève Gicquel et la rue de Notre  dame des flots sont inquiets par la démesure à leurs yeux du projet concocté par la municipalité et SVM immobilière de 75016 Paris.
L'apparente manière dont le projet avance, inquiètent même des membres du conseil municipal  pourtant d'habitude si silencieux, si le projet devait se faire dans  le secret de quelques initiés, il va s'en dire que sa réalisation connaîtra des recours de toutes sortes .
NB: l'annonce de creuser un parking souterrain sur 2 niveaux en  bord de mer sans que  l'enquête du BRGM sur le GR 34 soit  publiée est surprenant pour adopter le nouveau PLU  concernant l'agrandissement de  hôtel.
La construction de SVM immo , 22 rue Paul de Foucaud.
JOUNENT Michel.

Aucun commentaire: