Pages

jeudi 4 juillet 2019

au milieu de la poussière ,le 4 juillet 2019


PLACE DES LARMES .
Les travaux de la première phase d'aménagement de la place prévus pour  6 semaines viennent en effet et apparemment se terminer.
Commencés le 18 mars 2019, l'entreprise de Lamballe à la tête des travaux a semble t-il rencontré quelques  problèmes importants??? pour tenir les délais prévus.
Ce matin, au cours de la  16 ème semaine des travaux, un engin spécial  a retiré l'ancienne cuve de désodorisation , ce n'est pas pour autant que dans la foulée les 2 emplacements permettant le chargement des voitures électriques ont été dégagés...Dommage.
Dans la rue du moulin Saint Michel, beaucoup d'arbres sont détruits par le stationnement chaotique des voitures, ou victimes des travaux de transformation  du système d'assainissement .
C'est le cas de  deux nouveaux arbres, de part et d'autre de la rue de la Bourgade, l'un est complètement mort, regardez son feuillage et l'autre se meurt, la tranchée réalisée à ses pieds a conduit une pelleteuse à couper ses racines .
Attention au danger de sa chute!!! De plus avec cette forte chaleur, tous les arbres de la rue qui mène au moulin manque d'eau.
Le sol de la  place a été nivelé , c'est mieux que  rien pour la période estivale en cours,  espérons et souhaitons que des orages ne viennent pas perturber cette réalisation provisoire et poussiéreuse.
Cet état de la place n'est pas terrible pour les deux commerçants ayant leur terrasse à proximité immédiate de la zone en attente de finitions.

JOUNENT Michel .  

Aucun commentaire: