Pages

mercredi 25 mars 2020

non au principe de précaution; le 25 mars 2020

LA CHASSE AU  COVID-19
 
En son temps le chimiste physicien Louis Pasteur eut maille à partir avec le  monde médical, il n'était pas du sérail et sa démarche pour expliquer l'origine de  certaines  maladies fut malheureusement brocardée, ridiculisée voire niée.
Aujourd'hui pour trouver un remède à la pandémie qui nous accable il ne faut pas  déranger le cercle  de spécialistes, ces comités ad doc et ces gens qui savent  tout .
Et derrière le principe de précaution (triste  principe ) les gens qui dérangent, il faut tout de suite les clouer au pilori .
Ce matin dans le journal "le canard enchaîné"un article montre qu'on refait le match OM-PSG en parlant du professeur marseillais Didier Raoult  et ses détracteurs parisiens  "le conseil  scientifique " boussole élyséenne  du  Président Macron.
Non aux rapports d'expertise qu'il faut remplir en 25 exemplaires et vive parfois  le flair, l'intelligence et le hasard comme celui qui a découvert il n'y  a pas si longtemps ,   la pénicilline...   le chercheur écossais  Alexander Fleming .
 
JOUNENT Michel.
 

Aucun commentaire: