Pages

lundi 4 juillet 2022

pour un renouveau démocratique ,le 4 juillet 2022



POUR UN "BÉMOL " à l'autoritarisme!!!  

Notre maire , nous le savons  est au cœur de la majorité présidentielle, il l'a dit au cours de la campagne   pour se faire élire "sans succès" comme député de la  1ère circonscription  des Côtes d'Armor. 

C'est triste pour lui, cette pénurie d'électeurs  lui barre  pour un moment l'accès à de  plus hautes responsabilités, comme quoi souvent il ne faut pas imiter la grenouille qui voulait rivaliser  avec un élu  du cru  ou  bœuf bien implanté et soutenu  dans cette circonscription.

Parti depuis 2008  de la mairie de Saint Brieuc, les électeurs briochins  n'ont fini de voir en lui qu'un parachuté et souvent cette pratique est dérangeante. 
D'autres élections auront lieu demain , après demain et notre édile sans peur et sans reproche ira guerroyer ailleurs pour  un autre mandat.

En attendant on ne peut pas envisager autre chose pour notre maire que sa fidélité totale au président de la République et faire comme lui ce qu'il faut pour réussir son mandat , ainsi   quand ce dernier approuve la désignation d'un  ministre délégué  auprès du premier  ministre comme à la fois  porte parole du gouvernement  et en charge  du renouveau démocratique  il y vraiment du grain  à moudre  pour lui et  transformer radicalement le fonctionnement du conseil municipal de Saint Quay Portrieux  d'autant que dans notre bonne ville la majorité au sein de  l'assemblée  est largement établie.

Il est temps  pour notre maire que les quinocéens  s'intéressent de nouveau   à la vie  municipale et que les débats entre les élus reprennent vie , la commune n'est pas une caserne ou une entreprise  privée .

Ce n'est pas  gagné  après huit années de dérive démocratique et de brutalité envers les élus minoritaires.

JOUNENT Michel.

Aucun commentaire: