"La démocratie ne fonctionne pas longtemps sans une opposition qui pèse vraiment, une force qu’on est obligé de prendre au sérieux, à laquelle on doit vraiment répondre, y compris par des actes et des mesures. Le pouvoir doit rendre des comptes, il devient meilleur quand il est surveillé, «challengé» comme diraient les startupers chers à Emmanuel Macron. Sans réelle opposition parlementaire et politique, le risque est que le parti au pouvoir aggrave ses travers, s’obstine et aille trop loin. Ou, pire, que les frustrations, il y en a beaucoup en France, n’aient pas d’autre choix que le chaos pour s’exprimer. Jusqu’à la prochaine élection, où le pire serait à craindre"…
C'EST PROFONDEMENT VRAI
pour tous les niveaux de l'organisation politique de notre pays...
A Saint Quay Portrieux le traitement qui est fait à l'opposition est proprement inqualifiable, ils ne sont que 3 sur les 23 que compose le conseil municipal et ces 3 élus doivent subir les sarcasmes , les humiliations , les insultes et le mépris du maire seul, la majorité les 19 autres élus se taisent, c'est du jamais vu dans notre municipalité.
Force est de constater que depuis son échec aux législatives notre maire pris un sentiment de revanche organise le chaos dans cette instance de réflexion et de gestion de la commune qu'est la conseil municipal.
Cela s'appelle comment une assemblée élue ou l'opposition doit se taire ou s'en aller , certainement pas une instance démocratique.
Rappel élections municipales 2020:
51,42% d'abstention, 1027 voix pour la liste du maire et 20 élus - 459 voix pour l'opposition et 3 élus.
JOUNENT Michel.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire