Pages

samedi 16 juillet 2022

un conseil municipal bientôt à huis clos, le 16 juillet 2022

SILENCE SUR TOUTE LA LIGNE !!!

Une chose que vous ne lirez pas sous la plume des  correspondants locaux de la presse, le conseil municipal  de Saint Quay Portrieux est cette année 2022 de moins en moins fréquenté par ses élus, je ne parlerai pas de la  population!!!.

le  31 janvier , ils étaient 21 élus  physiquement présents sur 23; le 28 février ils étaient encore 21; le 17 mai on comptait 17 présents.; le 27 juin le conseil comptait 16 présents et au dernier du 11 juillet  15 conseillers occupaient les sièges de la salle du conseil en l'hôtel de ville .

Bien sur les élus montrant "leur engagement total pour la commune" se font représenter, à ce rythme là bientôt le conseil  se tiendra dans une cabine téléphonique et cela sera bien pratique  pour entendre comme le témoigne les procès verbaux  des conseils, le maire , encore  le maire et toujours le maire annonçant le lancement de projets  qui se perdent dans la nuit des temps comme dernièrement  le second court couvert.

Sur sa représentation en cas d'impossibilité une curiosité existe au sein du conseil ,un élu de la majorité est très souvent absent, pourquoi ne laisse t-il sa place??? (sur les 10 derniers conseils , il était absent 7 fois)

La démocratie est totalement dévoyée dans notre commune et même sous le mandat  de D Blanc qui n'a pas laissé un souvenir inoubliable sur sa manière de mener les affaires de la commune il  finira par être regretté, en effet  las d'être insulté , méprisé, ridiculisé les 3 opposants  représentant  la minorité sur  les 23 formant le conseil  se sont volontairement absentés  de ce conseil  devenu véritable chambre d'enregistrement d'un premier magistrat  se dispersant   dans la recherche d'un autre mandat correspondant à satisfaire un égo surdimensionné.

Sa dernière aventure  législative  et "la veste prise"  témoigne que les affaires  municipales  ne sont plus au centre de ses préoccupations.

Rien dans la presse sur ces 3 absences, rien sur les  motifs qui guident ces 3 élus et rien sur ce conseil où la moindre  intervention d'un élu indispose le maire autrement dit  il est vraiment regrettable de constater que  les  correspondants de la PQR servent avec délices une information  municipale outrageusement partisane , quelle étrange soumission et quel oubli du rôle d'un correspondant local de presse celui de la recherche d'une objectivité jamais simple  à cerner et tout cela  pour quelques euros.

JOUNENT  Michel.

1 commentaire:

Max Stirner a dit…

helas il n'y a plus de cabines téléphoniques !