UNE COMMUNE A L'ARRÊT.
Tout comme notre commune , la ville de Binic-Etables sur mer après la crise sanitaire, les confinements successifs et maintenant avec une énergie électro-gazière hors de prix , voit et entrevoit à cause de cela la poursuite de la fragilité de son commerce local.
Les élus de Binic-Etables envisagent pour lutter contre cela de coordonner et de fédérer les commerçants , pour hâter ce travail ils ont nommé une "manager" de commerce pour deux années.
A Saint Quay Portrieux nos élus semblent ignorer les fermetures de commerces voire de banques, ils circulent apparemment en aveugle dans les rues de la commune.
Les cellules commerciales vides se multiplient et sans doute bientôt nous verrons la création de nouvelles agences immobilières.
Vingt trois élus au Conseil, un maire en photos à tout propos, une minorité très minoritaire et notre commune avec en plus sa voierie mal entretenue s'enfonce dans une atonie fort discutable!!!
Que sont devenues les promesses du premier et second mandat comme l'ilot "Jeanne d'arc" et le second court de tennis couvert par exemple, qu'est devenue la recherche d'une solution pour voir sortir l'hôtel restaurant "Le Gerbot" de son délabrement???
Pas grand chose , notre maire à l'heure actuelle maitre des horloges de la vie quinocéenne est plus enclin par ses derniers engagements politiques à se préparer en cas de dissolution de l'Assemblée Nationale à une prochaine candidature aux législatives.
Candidat un jour , candidat pour toujours...
JOUNENT Michel.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire