DANS SIX MOIS
les premières éoliennes marines de la baie de Saint Brieuc alimenteront le réseau d'électricité d'EDF.
La manifestation de quelques personnes (20 à 30 ) ce matin lors de la tenue du Conseil portuaire relevait d'un combat définitivement perdu.
C'est bien tard pour arrêter cette construction d'un champ d'éoliennes marines et surtout son hostilité à combattre cette affaire a été menée en dépit du bon sens vu l'entêtement des gouvernements successifs qui depuis 30 ans ont flingué la filière nucléaire et ont donné aux Verts une place trop importante aux affaires pour en définitif mettre le pays à genou à la veille de l'hiver 2022 et peut-être pour les suivants.
Nous le savons le trust Iberdrola fera de l'argent avec cette réalisation en baie de Saint Brieuc et il fallait mieux en profiter pour obtenir de substantielles compensations.
Quant au sort de la pêche côtière, son sort est inquiétant quand on constate le nombre de bateaux mis à la casse en Bretagne nord et sans la pèche à la coquille Saint-Jacques l'avenir serait bien sombre pour le port d'Armor.
Plus de 12 années se sont passés depuis le lancement du projet des éoliennes marines et voir que rien n'est clair sur la localisation de la base de maintenance, il y a vraiment de quoi se poser des questions sur l'argent gâché, argent produit par le montant excessif de la concession faite au trust étranger Iberdrola.
Ce matin ce n'était pas la bonne adresse pour se plaindre d'Iberdrola.
Mais devant cette pénurie d'électricité à venir que chacun réalise un Kit de secours avec bougies, lampe ou torche allumettes et briquets.
JOUNENT Michel.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire