LE GR 34 reste la meilleure façon pour découvrir Saint Quay Portrieux nous dit notre Office de tourisme, c'est bien vrai!!!
Encore faut-il qu'il soit praticable..
Fermé depuis trop longtemps sur sa plus grande partie, il a connu sur la partie située au bas du sémaphore à deux reprises des travaux importants cette année pour permettre sa fréquentation ( déplacement du sentier par la reprise de terrain chez un particulier et une meilleure évacuation des eaux de pluie ).
La partie du sentier comprise entre l'allée de la Barbe brulée et la plage de la Comtesse reste depuis des lustres interdite à la déambulation quant à l'escalier menant à l'ile de la Comtesse son sort est très incertain, promis à être remis en état cela semble bien mal parti vu son coût de réparation.
Que des parties du sentier soient transformées en gadoue , il pleut en Bretagne rien d'anormal mais que les évacuations de pluie ne soient pas vérifiées et entretenues , ce n'est pas normal.
Depuis que la commune est installée dans un super et luxueux centre technique il apparait que le personnel communal préfère le confort de ce bâtiment que de se risquer à rendre le GR 34 utilisable pour tout un chacun et surtout pour les personnes âgées entretenant leur santé en pratiquant la marche sur cette superbe partie de la commune.
10 cm d'eau sur plusieurs mètres de long , c'est trop pour un retraité!!!
Quant aux élus , le sentier ne fait que très rarement parti de leur préoccupation surtout quand il n'y a pas de photos à faire...
JOUNENT Michel.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire