Pages

mercredi 26 avril 2023

Comme au Brésil, on déforeste à l'aise; le 26 avril 2023



Pour installer le futur et peut-être PUMPTRUCK ,  haro sur les arbres, sus aux oiseaux et chassés  les insectes.

Avec une vivacité peu coutumière de la part  de nos élus, un secteur du parc de la Duchesse Anne est passé à la casserole sous les  coups de tronçonneuses. 

Des arbres âgés d'au moins cinquante ans ont été réduits en sciure pour faire la place  à une activité trouvée dans Pif gadget.

Et dire que dans cette  municipalité ,il y a un conseiller délégué qui s'était opposé en organisant une  grande manifestation à l'abattage d'arbres situés au  minigolf, encore  un personnage habité par de vraies   convictions.???

Un petit coin de bois contre une  piste de goudron ,on perd beaucoup au change surtout quand  à la place de vélos des  mobylettes vrombiront bientôt.

JOUNENT Michel.


Commentaire de Christian:
Quand je vois ce désastre, j'en ai les larmes aux yeux. Ces arbres  centenaires, plantés peut-être en grande cérémonie... ? 
Aujourd'hui, je vois ces majestueux spécimens raccourcis au ras du sol. Mais de quel droit l'espèce dite humaine s'octroie-t-elle le droit de détruire ainsi des arbres qui n'appartiennent qu'à la terre, sans motif vital pour la survie de la  population. Ce ne sont pas les arbres de Mr le maire ou de ses colistiers. Ils font partie intégrante des lieux où on leur a donné vie. Personne n'a le droit de toucher à cela, c'est le bien de nos ancêtres. 
A qui ont-ils demandé l'autorisation ?
Quel est le but de cette destruction ? laisser place à des jeux de deux roues ? foutaise ! 
Honte à la commune !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Le maire c’est comme ça l’arrange.
Un jour il ne tond pas la pelouse pour protéger la biodiversité, le lendemain il fait abattre des arbres centenaires.
Pourquoi faire? Un Pumptrack, activité complètement has been chez les jeunes (moyenne d’âge à St Quay plus de 60 ans)mais qui servira de point de rencontre pour trafic et bordel en tout genre bien plus discret que les toilettes du parking de la place des mômes (mobylettes, musique à fond, beuveries).
Un problème de plus à gérer dont personne ne s’occupera.