Pages

vendredi 14 avril 2023

SILENCE , le 14 avril 2023

EN PANNE ...

Depuis le 1er Mars 2023 une nouvelle  personne s'est vu confier la communication de la municipalité de Saint Quay Portrieux, c'est bien le changement  surtout quand il joue pour  l'ancien communiquant , enfin je blague.

La suite  n'est jamais aisée à assurer, mais je constate que la communication point fort de  notre maire avec toujours jointe à ses annonces une photo de son meilleur profil, est en rade du côté de ce qu'il se passe  lors des derniers conseils municipaux

  • les procès verbaux des conseils municipaux du 27 février 2023 et 14 mars 2023 ne sont toujours pas publiés.
  • le compte-rendu  du 3 avril 2023 du conseil municipal lui aussi est 14 jours après sa tenue  tombé dans la corbeille de  l'histoire locale .
Déjà que la prise par vidéo des travaux du conseil est définitivement abandonnée, si maintenant la publication des comptes-rendus et des procès verbaux  se font avec difficulté on pourra dire et soupirer comme le fait un dirigeant syndical national que  la démocratie va  mal en France .

Bon il reste  les correspondants de la presse régionale, que  j'appelle  personnellement les porte-plumes honteux du maire pour leur papiers flagorneurs à l'adresse de ce dernier, on peut  affirmer  qu'à ce train là, la fréquentation de la salle du conseil lors de la convocation des élus se fera devant personne tellement les travaux sont ennuyeux suivis des articles de journaux  les concernant. 

Saint Quay Portrieux comme l'échelon présidentiel se ressemblent , un pouvoir personnel et autoritaire qui n'écoute que  lui!!!

JOUNENT Michel.

Commentaire d'Albert Vasselin , conseiller de la  minorité municipale : il a adressé à l'ensemble de ses collègues et  au  de DGS de SQPx le message suivant.

Bonjour, à ce jour 14 avril 2023 ne sont toujours pas accessibles sur le site
internet de Saint-Quay-Portrieux les documents suivants relatifs aux séances du conseil municipal :

   -PV du 27 février 2023

   -PV du 14 mars 2023

   -CR du 3 avril 2023

En l'absence de retransmission audio ou visuelle - que la majorité ne juge pas utile de mettre en œuvre - c'est gênant pour celles et ceux  qui suivent l'activité démocratique et participative des élus.

Est-il possible d'y remédier ? Bien cordialement.

Aucun commentaire: