Pages

lundi 3 juillet 2023

Un peu de retenue ,le 2 juillet 2023

 " Un peu de retenue SVP"  


J'ai été ce matin, comme une quarantaine de nos concitoyens, au rassemblement prévu devant la mairie , pour dénoncer symboliquement cette spirale de violence et de haine depuis ce drame qui à coûté la vie à ce jeune homme; soutien aussi envers ces élus qui sont menacés et dont le seul tord est de donner beaucoup de leur temps pour leurs concitoyens...

Monsieur Le Maire a lu le communiqué de l'association des maires de France, des mots simples et justes qui reflètent bien l'opinion largement majoritaire des français.....Monsieur le Maire aurait dû s'en tenir à ces propos; mais il a cru bon assimiler certains commentaires critiques lus dans un blog ( devinez lequel ?) à de la violence, c'est assez pathétique Monsieur Le Maire , car les critiques et les avis différents nourrissent la démocratie, combien de pays dans le monde en sont privés?

Non, vous ne faites pas l'unanimité, mais rassurez vous, c'était aussi le cas de vos prédécesseurs , et j'ai connu comme vous , et même plus que vous, des commentaires désobligeants dans la presse et sur des blogs , notamment l'un tenu par un de vos adjoints et un conseiller municipal actuellement délégué; j'en conviens, ce n'est pas agréable mais je n'ai jamais considéré les propos tenus comme de la violence, et je n'ai pas l'impression non plus que tous les commentaires lus représentent une quelconque menace..

Personnellement je ne partage pas vos choix municipaux , ce n'est pas un secret, mais mon droit de citoyen français est d'exprimer mes différences, mon devoir est aussi de refuser la violence , sachez que je serai toujours auprès des élus pour leur apporter, si besoin, mon soutien...

Georges BREZELLEC adjoint au maire 1995-2001 et 2008-2014.   

Aucun commentaire: