LA FIN DES FEUX D'ARTIFICES.
Les traditionnels spectacles pyrotechniques en passe de disparaitre telle est la loi d'airain qui s'impose aux collectivités locales.
Un parce que c'est trop cher, deux parce que cela pollue l'environnement quand il ne met pas le feu par forte chaleur aux bois, forets et terres agricoles et trois cela provoque beaucoup de bruit , fait peur aux oiseaux et à d'autres animaux.
Il existe en 2023 un nouveau spectacle aérien celui de drones équipés de lampes électroluminescentes volant de manière coordonnée de façon à reproduire des graphismes abstraits ou figuratifs, ce sont des figures qui peuvent se mouvoir et se transformer.
D'années en années on peut augmenter la quantité de drones et perfectionner le spectacle, cette chorégraphie nocturne peut se rapprocher de l'histoire de la commune et peut aussi être accompagnée par de la musique .
2023 un autre temps pour remplacer la belle bleue , rouge et blanche par des moyens modernes qui coutent moins chers et qui durent dans le temps.
En 2017, le parc du Puy du fou a crée un spectacle de drones.
En 2018, PyeongChang a présidé l'ouverture des jeux olympiques d'Hiver par un spectacle de drones.
Au tournant des années 2020 des dizaines de communes ont opté pour ce nouveau spectacle de drones meilleur marché, réemployable et avec un impact environnemental négligeable par rapport aux feux d'artifices.
JOUNENT Michel.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire