Pages

mercredi 30 août 2023

Porte des Lilas avec le grand Georges au cinéma Arletty, le 30 aout 2023

et avec l'immense Pierre Brasseur  pour un film quelconque.
 
Quand  je vais chez la fleuriste
Je n'achèt' que des lilas
si ma chanson chante triste
C'est que  l'amour n'est plus là .

L'avis de Brassens sur le cinéma ,sur le film "Porte des lilas".
"Georges Brassens perçut le tournage du film comme une expérience négative qu’il ne souhaitait pas renouveler : « On m'a d'abord prêté une psychologie qui n'est pas la mienne. En me voyant à l'écran, je ne me suis pas tellement reconnu. Et puis dans un studio il fait très chaud et moi j'ai horreur de la chaleur, je me sens un peu perdu. Il y a beaucoup de monde et on crie toujours : « Silence… taisez-vous !… » J'ai travaillé chez Renault : ça ressemble un peu à ça ! Bref, je n'ai rien à faire dans cette galère. D'ailleurs, si je recommençais, je crois que le public m'en voudrait. Il aurait raison : moi, je suis fait pour faire des chansons. » Le chanteur tiendra sa parole car, s'il composa des chansons pour d'autres films, il n'interprètera plus aucun autre rôle au cinéma".

Aucun commentaire: