BALADE DANS UNE COMMUNE OÙ BRILLENT
les promesses qui n'engagent que ceux qui les reçoivent!!
Du côté des services publics:
LA POSTE, un service public déliquescent, ouvert 25 heures par semaine et pas toutes les semaines, sombre sous un paquet de colis genre "Amazone".
L'automate pour envoyer un courrier timbré est fatigué, bref c'est toujours une attente interminable pour le moindre service.
L'HÔTEL DE VILLE est ouvert au public seulement le matin et pour un contact ou un renseignement il faut être un champion du téléphone en faisant le 1 ou le 2 voire le 3 etc..et dire que nous sommes dans une commune de 3 200 habitants. Pourquoi cette fermeture???
D'un autre côté les promesses de la municipalité et de son chef d'orchestre:
LE SENTIER DES DOUANIERS OU GR 34 est fermé depuis plus de trois années entre la rue de la Barbe brulée et la plage de la Comtesse.
Récupérer une bande de terrain semble très difficile chez au moins deux particuliers. Non seulement c'est obligatoire pour laisser le passage mais cela mérite seulement du travail municipal et une certaine forme de courage au devant de quinocéens récalcitrants.
Quant au chemin des douaniers du côté de la Greve de Fonteny tout le monde s'en fout pour reconstituer le passage , les élus sont aux abonnés absents.
RUE PAUL DE FOUCAUD un certain promoteur SVM pendant plusieurs années a accompagné et baladé notre bon maire, il l'a fait rêver pour construire 27 logements dont 5 sociaux, dans cette rue, il proposait même d'abattre des arbres pour voir le port et la mer , puis patatras les voisins ont rouspété, le terrain a été racheté par ceux-ci et adieu au projet "HERMIONE".
Toujours SVM où ce fringant promoteur nous a raconté avec notre maire des sornettes sur la reconstruction de l'hôtel Gerbot d'avoine.
Adieu veau, vache, cochon, couvée, fini les châteaux en Espagne et des 7 années d'abandon du Gerbot.
LE PARC DE LA DUCHESSE ANNE:
Cinq années après la balade citoyenne au parc de la Duchesse, la municipalité se réveille et après des études sérieuses, c'est parti pour les travaux ( 221 000 euros) comme quoi c'est bon de réfléchir un certain temps pour couvrir d'un toit le jeu de boules bretonnes. C'était un minimum.
CENTRE DE SANTE:
Une réalisation qui méritait plus qu'une balade citoyenne mais une vraie consultation citoyenne, obtenir la participation des quinocéens les aurait rendu concernés par la chose et puis ce bâtiment qui se termine fin 2025 , quelques mois avant les prochaines municipales, ce n'est pas mauvais pour se présenter de nouveau.
COURT DE TENNIS COUVERT:
C'était promis lors du premier mandat du maire , puis sous le second mandat la promesse a été renouvelée, on en parle beaucoup comme "l'arlésienne" puis le sujet s'oublie, on en reparlera éventuellement pour le prochain mandat.
Les terrains de tennis n'ont plus grand chose à faire à cet endroit, ils sont inoccupés 8 mois sur 12 il faudrait, les courts, les reconstruire vers le stade Lallinec, à partir de là il y aurait du terrain libre pour construire la nouvelle maison de santé et surtout de créer par des bâtiments un centre ville.
L'AILE ABANDONNÉE DU CINÉMA:
dite salle "YéYé", est close depuis longtemps, dans l'humidité et sans aération elle connaitra comme le cinéma la présence dévoreuse de la mérule.
Qu'est ce qu'on attend pour intervenir dans ce bâtiment, qu'il s'écroule!!!.
LA SALLE DE JEU OU DE DETENTE DU F.D.J:
Il y a des années on y jouait au bridge et depuis sa fermeture par le propriétaire du lieu rien ne se fait, à un moment où la municipalité cherche des lieux de réunion pour les associations c'est dommage de laisser ces salles à l'abandon.
UN PROMESSE MUNICIPALE DE 2017:
Construire 10 logements sociaux rue des Ecoles, le PLU avait été révisé, les plans dressés et depuis plus rien et le terrain prévu ... la zone.
LES EOLIENNES MARINES:
Le port d'Armor aurait du organiser des visites touristiques sur le lieu d'installation des 62 éoliennes . Rien n'a eu lieu, les bateaux visiteurs sont partis de Bréhat. Autrement dit une règlement de compte a lieu entre les ailes marines et notre maire hésitant ,un jour OUI un jour NON.
A l'évidence l'on pourrait faire beaucoup mieux en cessant les promesses NON tenues et en faisant fonctionné autrement le conseil municipal.
Déambulation non exhaustive sur les problèmes rencontrés et comme devient définitivement l'AGISM.
Quant l'enfouissement des réseaux aériens dans une station balnéaire exposée au vents et tempête, ce n'est pas d'actualité à Saint Quay Portrieux c'est interdit d'en parler dans notre commune.
JOUNENT Michel.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire