Pages

dimanche 7 janvier 2024

la commune est passée à coté, le 7 janvier 2024.

Les travaux  de la construction du champ des éoliennes de Saint Brieuc

SE TERMINENT .

Si plusieurs vedettes de Bréhat ont amenés cet été 2023  des curieux sur place, les quinocéens et autre de Saint Quay sont restés bien loin de l'ensemble des ces travaux.

Ils n'ont pas pu suivre les différentes étapes de la mise en place de ces 62 éoliennes.

Le percement des pieux et leur positionnement  ( par Van Oord en provenance  de Cherbourg) sur lesquels reposent les éoliennes  est resté mystérieux (3 pieux  par éoliennes) pour beaucoup d'intéressés.

La pose des jackets (construites à Brest) à installer sur les pieux précédemment précisés  quelque soit la météo aurait pu rassasier l'attention des curieux , ils étaient nombreux.

Enfin  l'ensemble des mats, turbines et ailes construits au Havre  ont terminé d'être posés par la Saipem sur les jackets.

De plus entre temps, la sous station rassemblant l'énergie  électrique de toutes les éoliennes  a été mise  en place. 

Voire l'ensemble  des travaux aurait  pu passionner les curieux , si demain des vedettes de Bréhat  devaient partir du port de Saint Quay ,le champ des éoliennes terminé n'aurait plus le même attrait.
Sur les documents de Ailes Marines la place de la base de maintenance à Saint Quay Portrieux est faiblement indiqué voire tu.

Sur toute la ligne,  ce champ d'éoliennes marines, son installation aura été ratée pour notre commune... encore merci notre Maire.

JOUNENT Michel.



Aucun commentaire: