Pages

mercredi 10 janvier 2024

promesse non tenue , le 11 janvier 024





IBERDROLA:1/MAIRIE DE SAINT QUAY : 0

De report en report , la presse locale annonce que  la base de maintenance des éoliennes marines viendra  ou viendrait si le  temps le permet au Port d'Armor et cela en 2028 .

En 2014 notre futur  maire nous annonçait qu'il veillerait à l'intégration harmonieuse  des ouvrages et "que tous les moyens seront mobilisés au service de  l'activité économique pour dynamiser les commerces et l'emploi" pour une mise en service du parc éolien en 2020.

Lors du deuxième mandat notre maire écrivait sur son programme  municipal que la mise en service des éoliennes  était repoussé à 2023 et que sans attendre  la réalisation de ce projet , "tous les moyens  seront mobilisés au service de  l'activité économique pour dynamiser les commerces et l'emploi".

D'ici 2028  rien ne changera  pour les commerces et  l'emploi à Saint Quay Portrieux, les commerces continueront à se déliter, les emplois se feront ailleurs  et le côté  touristique de la station balnéaire (restaurants et hôtels) continuera à chercher du personnel , la faute en revient  à l'absence  de  logements locatifs  pendant la période estivale  entre autre. 

Iberdrola et son annexe française Ailes marines ignorent notre maire et ils  n'ont pas apprécié le changement de  pied de notre maire  quand il s'est rapproché bruyamment  des  pécheurs hostiles aux éoliennes.

L'aspect touristique de  l'installation des éoliennes   est maintenant  perdu , c'est bien regrettable, car c'était la seule chose passionnante  l'installation  de ces  monstres maritimes.  

Il ne fallait pas chagriner le  monstre espagnol Iberdrola et ne pas jouer la  mouche du coche avec le géant industriel.

JOUNENT Michel.

Aucun commentaire: