Pages

jeudi 23 mai 2024

Et avant les marquages au sol. le 23 mai 2024.

UNE EXPLICATION...       

Un panneau de  stop est toujours accompagné d'une ligne blanche tracée au sol.

C'était avant, avant qu'une entreprise spécialisée ne passe par là. 

Aujourd'hui au coin des  rues Malraux et Joliot-Curie la ligne blanche au sol est remplacée par deux places de parking... singulier quand même et comment la gendarmerie fera pour verbaliser ceux qui "glissent" un stop, gendarmes coutumiers à cet endroit???

JOUNENT Michel.


PS: le panneau stop est obligatoirement accompagné d'une signalisation au sol qui contribue à la compréhension du panneau.
En couleur  grise  l'ancienne marque au sol.

Commentaire: C'est une aberration de plus ! La municipalité est devenue complètement folle avec la signalisation au sol ! Entre les limitations de vitesse tellement basses qu'on se fait doubler par des vélos, les indications au sol pour piétons, vélos, voitures (ils ont oublié les trottinettes), les sens interdits (sauf aux vélos comme rue de la Marne), et pire encore le vélo route partagé à l'entrée de la rue Clémenceau ! Une zone de danger permanent car instinctivement les personnes entrant dans cette rue par le rond-point de la France libre ou de la rue Joffre roulent entre les lignes pointillées. Résultat de nombreux face à face en voiture ! De plus même si le code de la route indique à Saint-Quay qu'on peut rouler en zone vélo (s'il n'y en à pas), faites attention à Saint-Brieuc car là bas c'est interdit ! Bref chacun y va de son code et de son pot de peinture. C'est du grand n'importe quoi et met encore une fois en évidence l'incompétence de notre équipe municipale. Le partage de la route oui mais avec un peu de bons sens que diable !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

C'est une aberration de plus ! La municiplaité est devenue complètement folle avec la signalisation au sol ! Entre les limitations de vitesse tellement basses qu'on se fait doubler par des vélos, les indications au sol pour piétons, vélos, voitures (ils ont oublié les trottinettes), les sens interdits (sauf aux vélos comme rue de la Marne), et pire encore le vélo route partagé à l'entrée de la rue Clémenceau ! Une zone de danger permanent car instinctivement les personnes entrant dans cette rue par le rond-point de la France libre ou de la rue Joffre roulent entre les lignes pointillées. Résultat de nombreux face à face en voiture ! De plus même si le code de la route indique à Saint-Quay qu'on peut rouler en zone vélo (s'il n'y en à pas), faites attention à Saint-Brieuc car là bas c'est interdit ! Bref chacun y va de son code et de son pot de peinture. C'est du grand n'importe quoi et met encore une fois en évidence l'incompétence de notre équipe municipale. Le partage de la route oui mais avec un peu de bons sens que diable !