Les temps changent, le temps passe mais le vieil adage datant de la domination romaine demeure.
Pour faire plaisir au populo rien de tel que PANEM et CIRCENSES pour maintenir la population dans l'immobilisme et la soumission.
L'idée est de maintenir en tout moment le bon peuple dans la satisfaction de manger et de se divertir, cela conduit nos dirigeants a ne jamais être inquiétés.
Et en plus cela marche toujours, en écoutant notre chef de l'Etat il a tout fait , il a sauté plus loin et plus haut, l'élection de juin et juillet malgré un désastre personnel ne l'a pas atteint.
Apres avoir demandé que le peuple s'exprime et lui donne une majorité de députés il n'en a rien foutre du résultat , le visage tranché de la reine Marie Antoinette lors de la fête inaugurale des JO ne lui intime aucune inquiétude.
A part l'opinion de gauche, son journal préféré Libé ainsi que son brulot Médiapart n'ont toujours pas compris que l'opposition politique en France est réduite à peau de chagrin et que le régime monarcho-dictatorial du prince est insubmersible.
Traduction de l'adage en Latin / Panem : manger c'est le cas de la plupart des habitants de la France et Circenses: ce sont les jeux du cirque.
JOUNENT Michel.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire