"LE GERBOT D'AVOINE "une histoire sans fin!!!
L'hôtel a vraiment changé de propriétaire courant 2023 ,il est devenu celui d'un homme d'affaire de Saint Quay, ce dernier a dans un premier temps sécurisé l'ensemble du lieu , fait déposer des lourdes pierres pour empêcher l'accès au terrain et ensuite rapidement il a revendu l'épave vermoulue à un fond d'investissement spécialisé dans le rachat d'hôtel prestigieux.
En faisant une bonne AFFAIRE.
Cette entreprise, propriétaire de l'hôtel a déposé un permis de construire fin septembre 2024, à ce jour le 15 novembre 2024 ce permis est encore à l'instruction.
Ce n'était pas le cas pour le permis déposé en juillet 2020 et celui modifié le 31 /01/2022 , la société SVM qui dans un premier temps dépositaire du permis avec l'autorisation du propriétaire a lanterné le propriétaire sur le rachat du bien à venir et puis plus malheureusement a grugé notre maire.
SVM sur le papier était devenu le bâtisseur N°1 sur la commune avec la réalisation de l'Hermione ensemble de luxe rue Paul de Foucaud et puis patatras les affaires se sont dégonflées et SVM a disparu de la ligne d'horizon.
C'était dur pour le propriétaire initial puisqu'il continuait à payer les impôts et assurances de l'Hôtel et en étant sans revenu provenant de cet hôtel fermé.
Quant à la presse elle semble avoir quelques retards pour comprendre la situation.
Le télégramme , Ouest-France et sa filiale la Presse d'Armor ne suivent pas l'affaire de près, elle s'est arrêtée avec le départ de SVM , elle s'est remise provisoirement en route par l'achat des murs par Monsieur L..... homme d'affaire averti de Saint Quay puis semble t-il par l'arrivée de ce fond d'investissement.
Quand aux permis déposés par SVM même le second, ils sont passés à la trappe et leurs validités par le tribunal administratif ne change rien à l'affaire ...
Que de temps perdu!!!
La ville de Saint Quay Portrieux accueille 3 Hotels, une cinquantaine de chambres et elle ne souffre d'aucun problème pour accueillir les touristes avec le "airbnb" nouvel manière d'offrir à ceux qui veulent mieux connaitre Saint Quay un accueil satisfaisant, les choses ont complétement évolué et la présence d'un nouvel Hôtel n'est plus une urgence.
Cela explique sans doute que la restructuration du gerbot mérite de ne pas se trop presser d'autant qu'il faudra entièrement refaire ce quartier du giratoire.
JOUNENT Michel.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire