LOCATIONS DEFISCALISEES.C'était avant la nouvelle loi une bonne affaire pour les loueurs et un bazar pour le autorités municipales.
Notre commune est classée station balnéaire, c'est une ville située en bord de mer où brille un joli cadre de vie, des offres de loisirs, la qualité de son environnement et sa capacité d'hébergements.
Sur la soixantaine d'hôtels et de pensions de famille d'avant-guerre, il ne reste à ce jour que trois hôtels dans la commune c'est trop mince pour que la commune reste classée "Station bancaire".
- le Ker Moor sans restauration interne, 30 chambres**** .
- le Kreisker sans restauration interne, 6 chambres.
- Le Saint Quay avec un restaurant à l'intérieur, 8 chambres**.
Parmi le parc immobilier de la commune les chambres d'hôte, les locations de vacances, les maisons, les cabanes et appartements se sont multipliés à Saint Quay, ces dernières années et bien souvent au dépend des locations de longue durée, on ne trouve plus pratiquement que ces dernières sur la commune et c'est une catastrophe pour les personnes cherchant à se loger pour des emplois de service.
Tous les espaces disponibles sont passés sous le système Airbnb ou similaire et cela a pratiquement déréglé les locations dans la commune, c'est bon pour les propriétaires et tant pis pour les gens de passage.
Le plus étonnant est que l'office de tourisme de la commune de Saint Quay fasse la publicité des locations immobilières sur la ville et dérègle complétement les manières de se loger sur place
De plus des logeurs se retrouvent défiscalisés en partie sur le montant de la location .
Une nouvelle loi vise à réguler ce mode de location en limitant le nombre de nuitée. à l'année.
Et normalement le conseil municipal devrait s'insurger contre cet envahissement mercantile.
Et à quand ce même conseil municipal discutera de la limite en quantité des meublés touristiques et du temps pour faire respecter les exigences énergétiques et d'enregistrer que la location soit leur résidence principale ou secondaire.
Reste à savoir comment elle sera appliquée et comment sera surveillé le nombre de nuitées maximum autorisées.
Il reste sur la commune aussi dans un site magnifique, un camping de 160 places existant.
JOUNENT Michel.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire