Pages

mercredi 25 avril 2012

au feu 25/04/2012



LE FEU COUVE A L'HÔTEL DE VILLE ...







Et malgré les pluies incessantes de ces derniers jours, pour empêcher l'embrasement de la municipalité, le maire convoque en urgence son conseil municipal:
 le vendredi 27 avril 2012 à 18H30.
Chaque élu, avec son seau et sa pelle, sera appelé à jouer les pompiers, il devra éteindre dans le cadre de la gestion du cinéma un nouveau problème.
Lors du dernier conseil municipal, il est apparu pour beaucoup d'élus que dans le cadre de la procédure adaptée pour désigner un directeur devant organiser la diffusion des films et la création d'une régie publicitaire, que l'examen des deux candidatures ne s'était pas déroulé correctement.
Ce sentiment de voir rejeter injustement sa candidature (la SAS Vent d'Ouest distribution) a conduit le candidat malheureux à faire un recours devant la justice (référé précontractuel ).
Le maire veut défendre la délibération obtenue dans la confusion et il demande à son conseil municipal d'approuver la désignation d'un avocat .
Depuis qu'il a perdu l'essentiel des ses délégations de signature , il doit obtenir l'avis de la majorité de son conseil pour entreprendre la moindre chose.
Pour éviter de nouvelles dépenses d'avocat, le plus simple serait de refaire une procédure adaptée, avec des critères sérieux et mettant les candidats sur le même pied d'égalité.
En attendant la gestion du cinéma c'est...
désignation du directeur pour les quatre premiers mois... contestée.
factures présentées par ce directeur... non honorées.
désignation d'un directeur pour la fin de l'exercice 2012 ... remise en cause.
La séance du prochain conseil ne se présente pas sous les meilleurs auspices et espérons que le ridicule ne fera pas de victimes.

JOUNENT Michel


1 commentaire:

  1. Je reviens du Club 6 où j'ai vu un très beau film : "Les Adieux à la Reine" ... J'ai pu aussi discuter avec le projectionniste, apparemment il n'y a qu'à St Quay-Portrieux où il faut tant de monde pour piloter une salle de même pas 200 places ...

    J'en conclus que ou nous sommes très bêtes à St Quay-Portrieux ou vraiment la mairie est d'une générosité sans exemples avec les deniers des quinocéens ...

    RépondreSupprimer