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lundi 20 décembre 2010

ENCORE une entreprise en cessation d'activité locale,
le chantier Pacalet.


En septembre 2007,le candidat Blanc à l'hôtel de ville avec son fidèle bras droit ou gauche selon l'humeur du moment, proposait de regrouper sur le terre plein du nouveau port, dans une structure à construire , l'intégralité des activités nautiques ( pêche-loisirs, plongée, centre départemental de voile habitable et école de voile locale ).
Trois années plus tard, rien n'a vraiment changé, on pourrait refaire la vidéo filmant en 2007 les deux compères devant la ruine de l'hôtel inachevé , on y verrait toujours leur sourire reflétant le goût du pouvoir.
La seule différence peut-être, difficilement perceptible sur cette nouvelle vidéo , serait qu'en trois ans, la vie municipale a été rude entre M. le maire et son second adjoint, trop souvent facétieux , imprévisible voir batailleur.
L'aménagement du nouveau port, présenté à la salle "Yéyé" le mardi 14 décembre 2010 par le maire , par le conseiller général Brémont en charge des affaires portuaires au niveau départemental, par le cabinet d'études en charge du projet et par M Brezellec, l'élu local en charge des affaires portuaires de St Quay Portrieux, ne laisse plus aucun doute , les installations à terre des sports nautiques se feront ailleurs.
Dans les contre propositions de 2007 de la liste "Autrement" sur l'aire de carénage, M Brezellec était le chantre de la déconstruction de l'école de voile (l' ancienne criée ) et bien, non seulement l'école de voile quinocéenne reste debout au port d'échouage, elle est absorbée par la communauté de commune du Sudgoélo et, surtout, elle s'agrandit par l'achat du chantier Pacalet et de ses hangars, toujours par le Sudgoélo pour la somme de 275 000 € TTC ( chantier  de 1 165 m² abritant 750 m² de hangars ).

Il ne reste plus grand chose de la vision à long terme des architectes de la liste élue "Saint Quay Portrieux autrement" sur les installations portuaires et leurs modifications à venir.
En Octobre 2010, lors de la renégociation du prix du m² des contrats d'amodiation , M Brezellec a essayé, en présentant un dossier mal ficelé, d'obtenir une révision à minima.
Les conseillers, devant la faiblesse du dossier et de l'argumentation, ont obtenu le report de la délibération au conseil municipal suivant.
L'argument fort du second adjoint était qu'il ne fallait pas, par une hausse trop importante, faire fuir les chantiers Cras et Pacalet hors de la commune.
Il semble que depuis un certain temps,la construction de bateau de pêche en bois ne soit plus possible , ce serait la volonté de Bruxelles.
Personne en responsabilité ne pouvait ignorer ces directives .
Le carnet de commande de bateaux neufs en bois est inexistant.
L'absence de travail sur la connaissance de la réalité économique de notre ville par les élus est maintenant flagrante, on en est , des mois après l'ouverture le dimanche matin d'un super marché, à formuler au niveau Sudgoélo une motion demandant le retour à la situation précédente mais en même temps on ne s'oppose pas à l'ouverture d'un magasin " lowcost" pour le début 2011 sur la ZA des islandais???
Le loyer de 2 400 € TTC de l'amodiataire partant semble perdu.
C'est un point à éclaircir!!!
 Ces installations agrandies vont recevoir un grand nombre de pratiquants, en particulier des jeunes , des voitures particulières ,des bateaux transportables ,une utilisation importante des cales de mise à l'eau .... cela ne va pas être simple dans ce secteur déjà bien encombré.

JOUNENT michel










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