Pages

mardi 7 décembre 2010

HIER,LE MAIRE
S' ÉTAIT MONTRÉ TRÉS POINTILLEUX.
AUJOURD'HUI ???


En septembre 2008, par écrit, M le maire a fait cesser les travaux de ravalement de l'ensemble commercial du nouveau port.
En effet ,l'entreprise de peinture en charge de redonner un peu d'allure aux bâtiments s'est mélangée les pinceaux.
Elle n 'a pas respecté la couleur choisie par le syndic des commerçants, la peinture déjà étalée n'était pas celle indiquée sur le permis de travaux déposé en mairie.
Un conseiller municipal, à l'époque plein d'allant, a eu l'oreille et l'oeil du premier magistrat.
Ce dernier, par courrier , a demandé à l'entreprise de reprendre son travail et de respecter la nuance de peinture choisie.
Au port d'Armor on ne rigole pas avec l'interprétation du nuancier et tant pis pour l'entreprise de peinture qui a dû installer par deux fois ses échafaudages.
Depuis quelques temps des travaux d'installation d'un nouveau restaurant se font sur le nouveau port.
C'est une bonne nouvelle....
Cette nouvelle enseigne offrira une restauration spécialisée dans les brochettes géantes ...original!



On s'en réjouit d'avance et cela participe à la lutte contre la morosité ambiante.
Pour autant, à l'approche de l'ouverture des lieux, la fin des travaux montrent un agencement surprenant des façades vitrées.
Hier,on ne laissait pas passer une interprétation du nuancier et aujourd'hui on laisse passer un agencement qui déroge totalement à l'architecture de l'ensemble immobilier.
Les passants et les clients se feront leur jugement sur cette réalisation atypique, en attendant cet ensemble commercial autour du nouveau port ne cesse pas d'interpeller par son côté inachevé.

JOUNENT michel




Aucun commentaire: