Résumé de l'épisode précédent:
L'affiche de la Presse d'Armor du 5/01/2011 ayant disparue, l'enquête dilligentée par des seconds couteaux locaux semblant au point mort, nous avions fait notre deuil quant à la capture de ce rusé volatile, à savoir la pie voleuse et nous attendions avec fébrilité la parution du 12/01 (on devient vite accro tant les prétxtes à rire ou sourire se font rares en ces temps de morosité ).
Bref, ce matin 12/01, tel le nouveau Duboeuf, elle était là notre affichette, tout au moins à 8 heures.
Je passe sur le titre moins raccoleur que celui de la semaine dernière,mais on ne peut pas être au top à chaque fois (n'est ce pas Monsieur Jounent....petite plaisanterie amicale.....),mais sa présence me rassurait, la pie voleuse avait émigré vers des cieux plus cléments.Hélas ,la suite me prouvât que non.
Vers 15heures j'hallucine, je suis limite défibrilateur, la pie est revenue plus d'affiche, le désert des Tartares, j'angoisse.
Les fins limiers locaux me semblants un peu frêles pour une telle enquête,il ne nous reste plus qu'à nous adresser à des officines parisiennes de haute volée, genre beaux quartiers (attention, méfiance, ce n'est pas gagné pour autant...), et là, gare à tes plumes la pie chapardeuse.
A suivre ....peut être Mercredi prochain....
DUNIS Gilles
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire