DANS L'OPACITÉ ET TOUJOURS DANS LE SECRET...
Le maire a recruté un directeur pour la salle de cinéma "Arletty "
Ce recrutement est envisagé pour une période de six mois renouvelable.
Comme un amiral commandant son futur navire , le nouveau recruté prend possession du bâtiment avant la fin des travaux de restructuration et de son inauguration pour l'été.
Ce directeur contractuel (cadre A ou B ? ) a un travail considérable devant lui: promotion de l'établissement, développement de la clientèle , organisation de la programmation et des événements cinématographiques trimestriels.
On se souvient qu'il y a eu deux projets pour reconstruire cette salle fermée pour sa non conformité aux normes de sécurité et surtout par l'absence de clientèle.
• un projet refusé par la direction des monuments classés.
• un projet plus onéreux, accepté , respectant des éléments de ce cinéma classé ???
Le directeur nouvellement recruté est là provisoirement !!! en attendant le résultat de l'appel à candidature d'un délégataire de service public (DSP ).
Cet appel à candidature a été déposé bien tardivement , sa publication dans la presse est en date du 17 janvier 2011 et les candidatures devaient parvenir en mairie avant le 25 février 2011.
La question de savoir quel sera le mode définitif de gestion de ce cinéma est posée.
D'un côté, un manager au CV "gros comme le bras "pour diriger cet équipement en régie municipale et, de l'autre, un délégataire encore inconnu à qui l'on demande de se rémunérer par les résultats de l'exploitation et qui devra, de plus, verser une redevance mensuelle de 1 500 euros à la mairie.
Dans ce recrutement, il est choquant de constater le peu de curiosité des élus, leur renoncement à débattre les délibérations proposées par le maire et par son petit cercle de fidèles.
La délibération N° 10-03-16 l'autorisant à créer un poste de directeur de cinéma devait être suivie d'un appel à candidature par titres , mutations ou concours, cela n'a pas été le cas.
En moins de 15 jours , le maire a réalisé ce recrutement et le hasard faisant bien les choses, cette personne a exactement le profil du candidat recherché .
Il réside à 250 mètres de la mairie et à 500 mètres du cinéma, il est immédiatement disponible et, quand on s'intéresse à son profil et à ses activités sur le réseau social "Face book", on s'aperçoit qu'il a toutes les qualités que le maire demandait dans une offre d'emploi N° 002211018746 publiée par le centre de Gestion des Côtes d'Armor en date du 13/01/2011 , valable jusqu'au 13/02/20011 pour un poste à pourvoir le 15/02/ 2011.
Cette annonce est la démonstration que le candidat retenu était bel et bien déjà choisi et que la délibération votée par onze voix pour, contre quatre et une abstention, n'était qu'une parodie de vote et la régularisation du choix du maire et de son adjointe à la culture.
Notre conseil municipal n'est qu'une chambre d'enregistrement et, hélas, ce n'est pas propre à notre commune; partout le copinage triomphe!!!
Il est grand temps d'oublier les phrases sentencieuses de notre maire écrivant dans son programme pour les municipales 2008 " à la connotation moralisatrice dont celle ci: "aujourd'hui, il n'est pas concevable que les élus gèrent leur commune en décidant seuls , sans concertation en amont avec leurs administrés...."
On vit un moment de grande effervescence à Saint Quay Portrieux , à l'approche des vacances pascales, on blanchit les trottoirs de la rue principale , on s'active du côté du Centre des congrès pour sa réouverture prochaine et on ne sait toujours pas le montant de la participation de l'assureur sur les 700 000 euros nécessaires à la réalisation des travaux.
On vit un moment de grande effervescence à Saint Quay Portrieux , à l'approche des vacances pascales, on blanchit les trottoirs de la rue principale , on s'active du côté du Centre des congrès pour sa réouverture prochaine et on ne sait toujours pas le montant de la participation de l'assureur sur les 700 000 euros nécessaires à la réalisation des travaux.
Le GR34 lui, ne sera toujours pas accessible à la hauteur de l'hôtel Ker Moor pour les vacances scolaires, peu importe, on pourra toujours aller constater que la ruine du nouveau port est détruite et que les travaux ont fait découvrir que construire sur ce sol fait de remblais ne sera pas simple pour le futur bâtiment de la coopérative maritime.
JOUNENT michel
1 commentaire:
Bravo et merci Monsieur Jounent pour cette enquête minutieuse et ô combien révélatrice de notre microcosme Quinocéen...On s'arrange entre copains,on se fait des petits cadeaux entre amis,et le Quinocéen de base dans tout çà??En multipliant le salaire de cette personne par six (pour les 6 mois)on peut déjà avoir une idée de ce que va nous coûter le cinéma,et ce n'est qu'un début...En son temps le Général de Gaulle avait traité les Français de veaux,alors que dire des Quinocéens passifs.....enfin pas tous.....
Enregistrer un commentaire