Pages

mercredi 11 mai 2011

thalasso...11/05/2011


LES PAROLES S'ENVOLENT...



LES ÉCRITS ET LES VIDÉO RESTENT!!!



Il suffit de relire les déclarations, les propositions et les affirmations de M Blanc sur son blog de campagne municipale pour se rendre compte qu'il y a loin de la coupe aux lèvres.
En octobre 2007 , sur la réalisation d'un établissement de thalassothérapie à Saint Quay Portrieux, M Blanc, devenu maire par l'élection de mars 2008 , s'est montré bien imprudent.
Sur une  fameuse vidéo de son  blog, on l'entend dire, interviewé par Mme Quéré "le projet est possible.... cela fait deux ans qu'avec mes amis de la liste "Autrement", j'étudie cette réalisation ... j'ai gardé des relations dans les milieux d'affaire de part mon métier".
On entend encore son assurance de futur maire déclarer que cette construction se ferait à la place ou dans les bâtiments de la congrégation religieuse et puis... cerise sur le gâteau... on installerait dans cette construction des logements sociaux.
Autrement dit, le rêve lointain des quinocéens selon M Blanc: le rêve de voir enfin la réalisation d'un centre de thalassothérapie!!!
Après plus de trois années aux affaires, sans oublier les deux années d'étude hors mandat, la promesse de transformer radicalement le centre ville est tombée aux oubliettes.
On a bien entendu par ci, par là, que la thalasso laisserait place à la balnéothérapie.
Le mandat de M Blanc a dépassé la moitié de son parcours, nous ne verrons pas cette alléchante promesse se faire avant la fin de la mandature en 2014.

Elle rejoint d'autres promesses qui ne verront pas le jour, la relecture du programme " Autrement" est une invitation à consulter dans le dictionnaire le mot "DÉMAGOGIE"et toutes ses déclinaisons.


JOUNENT michel

1 commentaire:

DUNIS GILLES a dit…

Les paroles s'envolent,mais que font les mérules..........