ENCORE ET TOUJOURS SUR L'AIRE DE CARÉNAGE...
Dans les conditions générales d'exploitation de l'aire de carénage, il est explicitement interdit de caréner les bateaux de pêches, il est seulement toléré leur mise à sec temporaire suite à des avaries de moteur.
Depuis plusieurs jours, trois bateaux de pêche sont au sec sur différentes AOT de l'aire, ils y sont pour des travaux lourds.
Démontage de portiques, de treuils et la réfection des protections métalliques, pour cela il est employé des outils de découpage et de tronçonneuses électriques qui jettent au loin et sur les bateaux de plaisance de la limaille de fer.
Chacun sait qu'une fois la limaille rouillée, il sera très difficile de remettre en l'état la surface en plastique des embarcations.
On est en droit de demander lorsque son bateau est en stationnement sur l'aire que son intégrité soit respectée.
Qui a donné l'autorisation de stationnement de ces bateaux de pêche sur l'aire de carénage?
Poser la question , c'est connaître la réponse... le corporatisme et les arrangements entre amis continuent à sévir à Saint Quay Portrieux comme toujours depuis plus de trois ans.
Poser la question , c'est connaître la réponse... le corporatisme et les arrangements entre amis continuent à sévir à Saint Quay Portrieux comme toujours depuis plus de trois ans.
NB. le conseiller municipal Tanon, dans un grand élan de sincérité, m'a apostrophé d'une manière vulgaire dernièrement.
"Je ferai les poubelles pour trouver l'inspiration de mes chroniques" selon cet intellectuel.
En attendant, je constate que, dès la publication de photos montrant l'abandon de la place Sainte Anne, une armée d'ouvriers communaux est intervenu pour redonner la propreté à cette placette.
Je constate, sans remonter à la nuit des temps, que mon reportage sur l'état catastrophique de la rue de Marronniers a conduit à l'avancement des travaux de réfection de la chaussée.
Voilà , il reste encore à la mairie des élus qui n'ont pas compris que nous vivons à l'heure des Blogs et que la gestion secrète et élitaire des affaires communales n'est plus possible.
JOUNENT michel
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire