Pages

mardi 7 octobre 2014

hacker turc 7/10/2014

APRES "CHARLIE-HEBDO"
l'hebdomadaire satirique....

C'est au tour du site officiel de la ville de Saint Quay Portrieux d'être piraté .
Le site est inaccessible aux Quinocéens depuis  lundi matin 6 octobre.
Les hackers sont des ottomans  turcs, se  présentant  comme des  guerriers  défendant les valeurs religieuses de  l'Islam.
Qu'est ce qui vaut cette attaque criminelle  privant les habitants de notre commune  de toute  information sur  l'activité officielle de la  municipalité ???
Depuis l'arrivée de  la  nouvelle équipe  municipale, l'information circule sur  la refondation  du blog  municipal et du site en un seul  moyen d'information.
Avec  l'embauche  d'un responsable à l'information  municipale avec,  au sein du conseil  municipal  "des  pointures "en informatique, je comprends  mal qu'il faille autant de temps pour  obtenir  cette restructuration (+ de  6 mois ).
Et ce que  je ne comprends  pas du tout,  c'est ce qui conduit notre  site  municipal a être un objet d' intérêt  pour  des furieux  de  la défense de  l'Islam.
Je forme aussi le voeu que le nouveau support de  l' information municipale  prévu pour la fin du  mois d'octobre  ne supprime pas  la  mémoire  de tout ce qui s'est fait et réalisé  précédemment.


JOUNENT Michel bloger vigilant qui attend des  informations sérieuses sur les causes de ce  piratage.
PS: Charlie-hebdo en 2011 et le site municipal en 2014 piratés par le même hacker turc...  quel rapport entre eux ???

Commentaire de Bruhat Bernard:
Un crime toujours sans coupable 4 ans après.
Un hacker turc ottoman qui pirate le site informatique de la ville.
Saint-Quay devient la ville des mystères non élucidés.
Une idée de roman policier. 
Commentaire de Martin Jacques:
Quelques explications:
Akincilar, nom de légendaires cavaliers ottomans, se présente comme un groupe de «cyber-guerriers» défendant les valeurs de l'islam, mais également les intérêts turcs. 
Ils attaquent ainsi régulièrement des sites et médias favorables au Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK), en lutte armée contre Ankara.
Akincilar avait revendiqué en novembre 2011 l'attaque du site de Charlie Hebdo après la sortie de son numéro «Charia Hebdo». 
D'autres attaques contre des sites français avaient eu lieu à cause de la loi sur le génocide arménien.
On peut penser que le soutien armé de la France aux Kurdes contre Daesh en Syrie a déclenché cette nouvelle vague d'attaques informatiques aléatoires contre des sites français.
Voir le peu d'empressement des Turcs à intervenir pour aider la coalition (on sait qu'ils ont aidé Daesh jusqu'à ces dernières semaines).
Si le site de la ville a été défacé, comme certainement beaucoup d'autres, c'est que sa protection n'était pas au niveau...

2 commentaires:

Bernard Bruhat a dit…

Un crime toujours sans coupable 4 ans après. Un hacker turc ottoman qui pirate le site informatique de la ville. Saint-Quay devient la ville des mystères non élucidés. Une idée de roman policier.

Jacques Martin a dit…

Quelques explications:
Akincilar, nom de légendaires cavaliers ottomans, se présente comme un groupe de «cyber-guerriers» défendant les valeurs de l'islam, mais également les intérêts turcs. Ils attaquent ainsi régulièrement des sites et médias favorables au Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK), en lutte armée contre Ankara.
Akincilar avait revendiqué en novembre 2011 l'attaque du site de Charlie Hebdo après la sortie de son numéro «Charia Hebdo». D'autres attaques contre des sites français avaient eu lieu à cause de la loi sur le génocide arménien.
On peut penser que le soutien armé de la France aux Kurdes contre Daesh en Syrie a déclenché cette nouvelle vague d'attaques informatiques aléatoires contre des sites français. Voir le peu d'empressement des Turcs à intervenir pour aider la coalition (on sait qu'ils ont aidé Daesh jusqu'à ces dernières semaines).
Si le site de la ville a été défacé, comme certainement beaucoup d'autres, c'est que sa protection n'était pas au niveau..