Pages

mercredi 13 janvier 2016

histoire d'une kaïra Quinocéenne 13/0/2016



LA FIÈVRE MONTE DE NOUVEAU 
A SAINT QUAY PORTRIEUX.
En témoigne  aujourd'hui la parution dans le quotidien Ouest-France des démêlés avec la justice du Conseiller Municipal, délégué aux relations publiques .
Cette parution fait suite aux deux articles déjà parus dans  le Télégramme les jours précédents.  

Une procédure judiciaire a été lancée contre un élu de Saint-Quay-Portrieux (Côtes-d'Armor) délégué à la communication. Sur le web, il se serait fait passer pour un Quinocéen.

Denis Saint-Pierre-Roques, conseiller municipal délégué aux relations publiques, à Saint-Quay-Portrieux (Côtes-d'Armor), est prochainement convoqué devant le tribunal correctionnel de Saint-Brieuc pour une composition pénale dans le cadre d'une affaire d'usurpation d'identité. Le parquet envisage une amende de 500 €.
Cette affaire a démarré par la plainte d'un habitant de la commune, le blogueur Michel Jounent. Celui-ci a été contacté par une dame lui demandant d'arrêter de la harceler sur un site internet de rencontre. Or, il ne s'est jamais inscrit sur ce site. L'auteur de cette usurpation aurait récupéré une photo de la victime sur un autre réseau social. Les gendarmes d'Étables-sur-Mer ont identifié l'élu en charge des relations publiques.

À Saint-Quay, la blogosphère fait polémique

Denis Saint-Pierre-Roques, lui-même auteur d'un blog, avait déjà été entendu en début de semaine dernière pour avoir publié, sur son site, des contenus sur le djihadisme, dont « la lecture pouvait être mal interprétée », confie un gendarme. L'élu a retiré les publications ambiguës. Aucune procédure n'a été engagée.
À Saint-Quay-Portrieux, la blogosphère a déjà fait les titres de la chronique judiciaire à plusieurs reprises. Début décembre, la Cour de cassation s'est même prononcée dans une affaire de diffamation opposant l'ancien maire Dominique Blanc au blogueur quinocéen Michel Jounent.
Beaucoup de Quinocéens attendent une décision "chevaleresque" de la  part du conseiller  municipal en proie à la justice: sa démission  du Conseil Municipal. 
Attendre encore  sera préjudiciable  à la bonne marche  de l'équipe municipale et à sa réputation.
JOUNENT Michel.

Commentaire d'Octave:
Pour employer une expression à la mode, disons que c'est proprement hallucinant ! Tout homme d'honneur en pareil cas, se démettrait de ses fonctions tant électives que déléguées ou du moins s'en mettrait en congés en attendant que lumière soit faite sur ces faits qui lui sont reprochés. Mais c'est sans doute beaucoup demander à quelqu'un qui, dans son blog publie, entre autres, les propos haineux d'un étranger à la vie de la commune qui croit y voir roder une « milice »....
Là je ne dirai plus « hallucinant » mais « halluciné »

1 commentaire:

Octave a dit…

Pour employer une expression à la mode, disons que c'est proprement hallucinant ! Tout homme d'honneur en pareil cas, se démettrait de ses fonctions tant électives que déléguées ou du moins s'en mettrait en congés en attendant que lumière soit faite sur ces faits qui lui sont reprochés. Mais c'est sans doute beaucoup demander à quelqu'un qui, dans son blog publie, entre autres, les propos haineux d'un étranger à la vie de la commune qui croit y voir roder une « milice »....Là je ne dirai plus « hallucinant » mais « halluciné »
Octave