Pages

vendredi 15 janvier 2016

les frères ennemis 15/01/2016

LES BIDOCHONS 
sont de nouveau accoudés au comptoir d'un débit de boissons pour sortir leurs brèves. 
Leur duo est peu reluisant , ils ne peuvent pas se voir en peinture  et imaginent qu'en s'unissant  sur le  blog de celui qui a commis une délit récemment, ils arriveront  à me faire taire.
Ils perdent  leurs temps.
Voila  ce que disait Bruhat sur Picolet en mars  2015.
 "Votre haine du socialisme vous égare, Monsieur Picolet. J'essaye de rétablir certaines vérités,contre la désinformation scandaleuse de la droite qui rappelons-le s'estime propriétaire de ce pays. Quand on entend les insultes grossières de vos amis à l'égard d'une femme, Marisol Touraine, on ne s'étonne pas de vos prises de position véhémentes à mon égard. Je vous rassure, cela ne me gêne pas d'être votre exutoire si cela vous permet de vous défouler, surtout si on a la haine dans ses gênes.. Pour la droite, la gauche n'est qu'une usurpatrice destinée à faire avancer votre pays ( la France ) économiquement et socialement. Elle a de temps en temps des parenthèses qui permettent au grand parti de droite de faire le ménage dans ses rangs. ( Bigmalyon, Balkany, Guéant, Buisson, Sarkozy ? etc, etc...). Un peu de patience et de tolérance, Monsieur Picolet, les français ayant la mémoire très courte, vos amis de droite et d'extrême droite récupéreront peut-être bientôt leur bien. "Au profit sur ...etc à propos du mille-feuilles 14/03/2015.
Et là Picolet , clairvoyant comme jamais, répondait:
"M. Bruhat, ça suffit !! Ayez, au moins un peu d'honneur et de dignité (si vous connaissez ces valeurs) au lieu d'attaquer sans cesse, sans arguments, ceux qui peuvent avoir un avis différent du votre. Taisez-vous, et ce blog n'en sera que plus intéressant !! "sur pour le second tour 25/03/2015
Je  n'ai pas  publié les commentaires de ces  deux boute-en-train  résolument hostiles sur le plan   politique et surtout sourds et aveugles  sur beaucoup trop de  sujets...
Il faut bien qu'un modérateur  modère sinon c'est la foire d'empoigne.
C'est d'ailleurs la raison qui m'a conduit à arrêter la  publication des duettistes.  
Les  pseudos sur mon blog,  je connais  leur identité, je les  publie.
Les anonymes, dès l'ouverture de mon blog il y a  près de six ans,  j'ai fait le choix de les ignorer.
Je n'ai jamais reçu de plainte en diffamation sur les contenus de mon blog hormis celle  de l'ancien maire  pour être l'éditeur d'un article que je n'avais pas rédigé .
Sur l'affaire actuelle  qui empoisonne  mon existence, il n'est pas  nécessaire d'être diplômé en droit  pour savoir qu'un :
"Un délit est le non-respect d'une règle de loi, qui expose son auteur à une peine d'emprisonnement (il s'agit sinon d'une contravention), peine qui ne peut pas dépasser 10 ans (il s'agit sinon d'un crime). La peine de prison n'est pas obligatoirement prononcée, et un délit peut être sanctionné par une amende, un stage de citoyenneté, une peine de travail d'intérêt général"
Le réglement  judiciaire avance  favorablement  pour moi, j'ai été contacté cet après midi par les services du procureur  de la République de Saint Brieuc.

Et pour les duettistes , le  schpountz et l'ex résident secondaire, je les renvoie à entendre un   proverbe  arabe.
"On ne  jette  de pierres  qu'à l'arbre  chargé de fruits" 

JOUNENT Michel qui attend aussi des duettistes  qu'ils construisent  leurs blogs.
Commentaire d'Octave:
N'est-il pas curieux de constater que ceux là même qui annonçaient la fin du « Blog de Michel » et son abandon de la part des lecteurs n'ont de cesse de le commenter et de se lamenter d'avoir été privés de sa tribune ?
Citons parmi eux ces duettistes qui tels les célèbres clowns Footit et Chocolat commencent par échanger de sonores paires de gifles pour poursuivre par des « nunucheries » du genre « je ne puis que vous donner raison... » par ci et « je vous rejoins tout à fait sur ce point... » par là. Qui a dit UMPS ? Encore un milicien sans doute.
Mais mon préféré sans nul doute est le « fada », celui que parmi les santons provençaux (bien sûr) on appelle « le ravi de la crèche ». Vous savez, celui qui voit plein de miliciens et de vichystes roder dans Saint-Quay !

On dit même que, en prévision du « grand soir », il tiendrait toute prête sa tondeuse, pour s'occuper de la chevelure de quelques collaboratrices...(Tiens, à propos comme Arletty)

1 commentaire:

Octave a dit…

N'est-il pas curieux de constater que ceux là même qui annonçaient la fin du « Blog de Michel » et son abandon de la part des lecteurs n'ont de cesse de le commenter et de se lamenter d'avoir été privés de sa tribune ?
Citons parmi eux ces duettistes qui tels les célèbres clowns Footit et Chocolat commencent par échanger de sonores paires de gifles pour poursuivre par des « nunucheries » du genre « je ne puis que vous donner raison... » par ci et « je vous rejoins tout à fait sur ce point... » par là. Qui a dit UMPS ? Encore un milicien sans doute.
Mais mon préféré sans nul doute est le « fada », celui que parmi les santons provençaux (bien sûr) on appelle « le ravi de la crèche ». Vous savez, celui qui voit plein de miliciens et de vichystes roder dans Saint-Quay !
On dit même que, en prévision du « grand soir », il tiendrait toute prête sa tondeuse, pour s'occuper de la chevelure de quelques collaboratrices...(Tiens, à propos comme Arletty)