Pages

vendredi 5 février 2016

ravalement urgent 5/02/2016

 DU CÔTÉ DU PORT D'ARMOR.
Que reste t-il de la  promesse électorale  du futur maire en janvier  2014 ???
"Nous ferons  en sorte que le port d'Armor, vitrine maritime de Saint-Quay-Portrieux, devienne, côté mer et côté terre, une entrée de ville propre et accueillante".
C'est d'autant plus nécessaire que le maire de Paimpol, maintenant  installé sur  son bateau au  ponton visiteur de sa ville, viendra  rendre  visite  à Saint Quay Portrieux dans  le cadre de sa responsabilité de vice Président du Conseil départemental portant sur les infrastructures et  les  problèmes liés à la mer.
S'il s'était agi de recevoir seulement le  maire de la ville voisine, celui de Plouha avec son bicorne, son épée en carton  et ses plumes d'autruche, l'accueil aurait été des  plus faciles.
Mais  pour le maire de Paimpol , par contre,  il y aura du boulot  et des dépenses à prévoir  pour le syndicat mixte  présidé par notre maire.
Le bâtiment qui abrite la capitainerie  présente  un mauvais  état, sa  peinture extérieure est délavée, les fuites  de gouttières salissent les  murs, les installations  radio-électriques sont installées sur des  mats  partant dans tous  les sens, les drapeaux  sont déchirés  et partent en  lambeaux.
La vision du bâtiment  recevant la capitainerie est particulièrement "tarte" surtout pour les visiteurs venant par la  mer.
Mais le  pire, c'est l'installation sur la terrasse d'un ensemble de filets; pourquoi??? Pour quel  usage??? Là c'est plus que "tarte"  pour  ce bâtiment abritant nombre d'activités.
Pour ma  part, je ne vois qu'une  utilité à ces filets, celle de récupérer les poissons  volants.


Ils sont en nombre dans  la région depuis que l'on s'installe dans le réchauffement de  la planète  et des eaux de mer: poissons volants appelés aussi exocets pour  les connaisseurs.
Question : Quand  on arrive  par le  mer au port , on accoste en France .
Où est  où sont les drapeaux tricolores , dans  les anglos-normandes  c'est la première chose que  l'on voit les drapeaux  propres aux  îles et le drapeau  de leur appartenance au UK.

JOUNENT Michel.

Aucun commentaire: