C'est quoi "un État de
droit" ??? (1)
C'est quoi "la démocratie représentative"
??? (2)
Après la nouvelle dérobade du
gouvernement actuel qui foule du pied des décisions prises démocratiquement par
des assemblées d'élus durant des dizaines d'années, qui ne respecte pas les 178 décisions de justice favorables au nouvel aéroport, qui s'asseoit
sur une consultation référendaire, qui sans vergogne indemnisera un grand groupe de BTP avec de l'argent
public, qui remboursera sans sourciller les agriculteurs hier expulsés des terres situées dans l'emprise du projet d'aéroport, qui dépensera
des sommes folles pour envoyer des
forces de police afin de câliner les "zadistes" ( 3 ) personnes au demeurant
étrangères aux règles usuelles du vivre
ensemble ,etc ...
Avec l'argent public, c'est fou ce
qu'ils sont dépensiers les hommes de
pouvoir quelque soit leur niveau de responsabilité.
En France, notre beau pays, être visionnaire est devenu impossible et seul le pouvoir de nuisance est reconnu aujourd'hui
par des médias pseudo honnêtes.
Seul le travail de sape de ces libertaires, de ces "out-law " paie alors à quoi
bon se déplacer pour voter et remplir son devoir de citoyen???
Que reste t-il enfin de la décentralisation et des décisions devant être prises au plus près des intéressés???
Que reste t-il enfin de la décentralisation et des décisions devant être prises au plus près des intéressés???
- L’État de droit est
avant tout un modèle théorique. Mais il est également devenu un thème
politique, puisqu’il est aujourd’hui considéré comme la
principale caractéristique des régimes démocratiques. En faisant
du droit un instrument privilégié de régulation de l’organisation
politique et sociale, il subordonne le principe de légitimité au respect
de la légalité. Il justifie ainsi le rôle croissant des juridictions dans
les pays qui se réclament de ce modèle.
- La démocratie représentative est un régime politique dans lequel la
volonté des citoyens s’exprime par la médiation de représentants élus qui
incarnent la volonté générale, votent la loi, et contrôlent éventuellement le gouvernement. Elle s’oppose à la démocratie directe dans laquelle le peuple prend lui-même
les décisions.
- zadistes individus défendant une zone et artisans de la décroissance, un portable dernier cri à la main.
JOUNENT Michel.
Commentaire d'Octave:
Commentaire d'Octave:
"Vous avez choisi le déshonneur pour éviter la guerre, vous
aurez la honte....et la guerre" (Winston Churchill à Neville Chamberlain
après la reculade de Munich)"
Commentaire de Picolet Gilles:
Commentaire de Picolet Gilles:
Les véritables questions à se poser sur ce projet
d'aéroport avaient-elles été mises sur la table par tous les gouvernements
successifs depuis 50 ans ?
- Presque 60 ans après l'émergence de ce projet, celui-ci était-il encore d'actualité ?
- Quelle population est concernée ? Uniquement la Loire-Atlantique ?
- Le référendum "Hollande" réduit à une infime partie de population peut-il être valable ?
- La question posée n'était-elle pas restrictive « Etes-vous favorable au projet de transfert de l’aéroport de Nantes-Atlantique sur la commune de Notre-Dame-des-Landes ? » (on parle de transfert pas d’agrandissement) ?
- Pourquoi ne pas avoir demander s'il était utile de construire un nouvel aéroport pour le Grand-Ouest ?
- Pourquoi supprimer des terres agricoles alors que la volonté des PLU est d'en diminuer l'impact ?
- Un grand projet pour le Grand-Ouest avait-on entendu, pourquoi pas sur Rennes, à l'entrée de la Bretagne ?
- Et pourquoi ne pas étudier l'idée d'un industriel de l'Orne qui préconise la construction d'un grand aéroport au Mans ?
A mi-chemin entre la Région Capitale, la Bretagne et les pays de Loire, desservi par le nouveau TGV, tant sur Rennes que sur Nantes (il faut 1h30 en TER entre Rennes et Nantes, 50mn entre Rennes et Le Mans, 1h entre Nantes et le Mans en TGV, 55mn entre le Mans et Paris en TGV, 48mn entre Le Mans et Massy en TGV), cette idée a le mérite de résoudre plusieurs problèmes de désenclavement des Régions Ouest et l'engorgement des aéroports parisiens.
- Presque 60 ans après l'émergence de ce projet, celui-ci était-il encore d'actualité ?
- Quelle population est concernée ? Uniquement la Loire-Atlantique ?
- Le référendum "Hollande" réduit à une infime partie de population peut-il être valable ?
- La question posée n'était-elle pas restrictive « Etes-vous favorable au projet de transfert de l’aéroport de Nantes-Atlantique sur la commune de Notre-Dame-des-Landes ? » (on parle de transfert pas d’agrandissement) ?
- Pourquoi ne pas avoir demander s'il était utile de construire un nouvel aéroport pour le Grand-Ouest ?
- Pourquoi supprimer des terres agricoles alors que la volonté des PLU est d'en diminuer l'impact ?
- Un grand projet pour le Grand-Ouest avait-on entendu, pourquoi pas sur Rennes, à l'entrée de la Bretagne ?
- Et pourquoi ne pas étudier l'idée d'un industriel de l'Orne qui préconise la construction d'un grand aéroport au Mans ?
A mi-chemin entre la Région Capitale, la Bretagne et les pays de Loire, desservi par le nouveau TGV, tant sur Rennes que sur Nantes (il faut 1h30 en TER entre Rennes et Nantes, 50mn entre Rennes et Le Mans, 1h entre Nantes et le Mans en TGV, 55mn entre le Mans et Paris en TGV, 48mn entre Le Mans et Massy en TGV), cette idée a le mérite de résoudre plusieurs problèmes de désenclavement des Régions Ouest et l'engorgement des aéroports parisiens.
2 commentaires:
"Vous avez choisi le déshonneur pour éviter la guerre, vous aurez la honte....et la guerre" (Winston Churchill à Neville Chamberlain après la reculade de Munich)"
Les véritables questions à se poser sur ce projet d'aéroport avaient-elles été mises sur la table par tous les gouvernements successifs depuis 50 ans ?
- Presque 60 ans après l'émergence de ce projet, celui-ci était-il encore d'actualité ?
- Quelle population est concernée ? Uniquement la Loire-Atlantique ?
- Le référendum "Hollande" réduit à une infime partie de population peut-il être valable ?
- La question posée n'était-elle pas restrictive « Etes-vous favorable au projet de transfert de l’aéroport de Nantes-Atlantique sur la commune de Notre-Dame-des-Landes ? » (on parle de transfert pas d’agrandissement) ?
- Pourquoi ne pas avoir demander s'il était utile de construire un nouvel aéroport pour le Grand-Ouest ?
- Pourquoi supprimer des terres agricoles alors que la volonté des PLU est d'en diminuer l'impact ?
- Un grand projet pour le Grand-Ouest avait-on entendu, pourquoi pas sur Rennes, à l'entrée de la Bretagne ?
- Et pourquoi ne pas étudier l'idée d'un industriel de l'Orne qui préconise la construction d'un grand aéroport au Mans ?
A mi-chemin entre la Région Capitale, la Bretagne et les pays de Loire, desservi par le nouveau TGV, tant sur Rennes que sur Nantes (il faut 1h30 en TER entre Rennes et Nantes, 50mn entre Rennes et Le Mans, 1h entre Nantes et le Mans en TGV, 55mn entre le Mans et Paris en TGV, 48mn entre Le Mans et Massy en TGV), cette idée a le mérite de résoudre plusieurs problèmes de désenclavement des Régions Ouest et l'engorgement des aéroports parisiens.
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