Pages

mardi 21 janvier 2020

c'est raté, le 21 janvier 2020


C'était  un bon  projet, la base de maintenance du parc éolien en mer, il  a fini par faire PSCHITT à lire la presse.
Au moins huit années de palabres, de discussions, de concours entre les ports d'Erquy, de Saint Cast-le Guildo et de Saint Quay Portrieux , de plans sur la comète, du lobbying, d'interventions au sommet  par Saint Brieuc Armor Agglomération, par la  Présidence du Département et surtout de la part de notre maire Thierry Simelière  n'ont pas servi à grand chose puis que  maintenant ce qui devait être une installation provisoire à Lézardrieux devient définitive .
Tout a changé  avec le volte-face de notre maire  qui après avoir  fait de l'installation de la base à Saint Quay un argument de poids pour se faire élire en  2014, a adopté la position  du comité des pêches de Saint Quay celle de dire Non , résolument NON à cette installation.
Encore peu, on se souvient tous au cap Fréhel de la photo prise avec  le Président de la République , du ministre de l'écologie, de notre maire et du président du comité des pêches de Saint Quay  souhaitant bon vent aux éoliennes en mer ainsi qu'a la réalisation de la base de maintenance à Saint Quay, bref c'était encore des bobards pour ceux qui croient aux promesses des  politiciens.
Le projet global du maire actuel pour se faire élire  en 2014 était basé sur le développement  économique avec la création d'emplois et une augmentation  de la population active, c'est plutôt raté de ce côté là avec comme  premier exemple la transformation de l'ITEP de Kerbeaurieux  qui devait devenir une pépinière d'entreprises, elle  est tombée dans l'escarcelle  d'un promoteur  immobilier et maintenant c'est l'abandon de la base de maintenance des éoliennes marines  qui devait  amener du personnel avec  leur famille.
A ce train la commune avec ces renoncements majeurs restera une commune pour personnes âgées ( de vieux ) ou il fera bon vivre avec des espaces interdits aux fumeurs et où seul sera permis du bruit et des dégradations les fins de semaines à proximité de  la discothèque .  
A deux mois des élections municipales, il y avait matière à demander des comptes sur les promesses électorales du maire en place ,  pour cela il aurait fallu constituer depuis un bon moment une ossature comprenant des  femmes et des hommes ayant travaillé les multiples sujets qui font la vie locale , bon c'est parti pour une liste de témoignage hostile au maire  sans colonne vertébrale qui obtiendra certes quelques élus ... pourquoi faire???  

JOUNENT Michel.
pour mémoire les propositions électorales promises pour vivifier la commune et surtout capable de faire venir un population encore active pour vivre et travailler sur  la ville.
 

Aucun commentaire: