Existe t-il une gabegie sans nom où des élus de tous bords ont jeté de l'argent par la fenêtre ???
OUI cela existe, c'est dans notre canton, celui de Plouha où deux élus bien connus des quinocéens ne font pas grand chose sinon rien pour effacer ce désastre financier .
Les responsables sont nombreux dans l'achat à 300 000 €uros pour commencer en 2013 , du bâtiment sur la commune de Tréveneuc dît "Le coin des malins ".
Pendant plus de sept années les élus se sont renvoyés la patate chaude pour régler ce fiasco et pourtant rien ne bouge sinon que cet achat effectué par le "Sudgoëlo" a fait des petits.
A combien s'est établie la dépense aujourd'hui de cet achat inconséquent et sans utilité 4,5,6, 700 000 €, les renseignements à ce sujet ne sont pas simples à obtenir???
La facture en effet n'a cessé de gonfler avec les différents travaux conduits sur le bâtiment, sur la construction d'une imposante clôture avec les impôts inerrants à une telle construction et je n'oublie pas la consommation de l'eau et de l'électricité.
Sur ce canton nous avons deux élus de taille, ils sont tous les deux vice-présidents du département et forment le fameux binôme résultat de la dernière reforme du découpage des cantonales de 2015, réforme idiote où on a réduit le nombre de cantons mais augmenté le nombre d'élus.
Mais le pire, suite à ce découpage électoraliste a été de situer le canton de Plouha sur deux intercommunalités , Saint Brieuc Armor Agglomération d'un côté et Leff Armor Communauté de l'autre.
Ils sont beaux et bons ces technocrates qui reforment soi disant pour faire des économies et qui produisent en définitif l'éloignement des élus de leurs électeurs.
En quoi Mme Rumiano est-elle connue pour son activité sur la commune de Saint Quay Portrieux, elle qui met régulièrement la bazar dans la municipalité de Plouha???
En quoi M Simelière est-il connu pour son activité sur le chef lieu de canton de Plouha, la presse locale * n'en dit pas grand chose.
L'un comme l'autre passent dans leur voiture devant "le coin des malins " et sans émotion depuis des années en responsabilité des affaires du canton restent coi et sans action devant ce désastre financier.
L'année prochaine en 2021, on procédera au renouvellement des élus départementaux (ex cantonaux ) il serait bon qu'il nous présente, notre binôme sortant un bilan d'activité et qu'il nous dise ce qu'il a élaboré pour effacer le choix hasardeux des élus du "Sudgoëlo" en 2013.
JOUNENT Michel.
*curiosité, je n'ai jamais vu une photo comportant la présence de l'élu du canton et du maire du chef lieu du canton , curieux!!!
*curiosité, je n'ai jamais vu une photo comportant la présence de l'élu du canton et du maire du chef lieu du canton , curieux!!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire