Pages

mardi 1 décembre 2020

pour une traversée sécurisée vers le moulin, le 1 décembre 2020


BELLE PERFORMANCE!!!

Il a fallu  pas moins de  18 mois d'attente après les travaux  de sécurisation  et d'aménagement  pour que ceux-ci prennent vraiment corps sur cette voie traversant notre  commune .

En effet   une chicane est réalisée  pour traverser la départementale  D 786 à la hauteur du moulin, des feux tricolores à commande manuelle ne seront pas semble -t-il  installés  de  part et d'autre de la chicane mais seulement des feux parait-il oranges et clignotant. 

Mais il faut encore attendre pour les voir clignoter.

Nous avons  pourtant deux conseillers départementaux  sur notre commune  et on constate aisément qu'ils n'y peuvent mais pour faire accélérer les travaux .

C'est une nouvelle fois la démonstration que c'est la bureaucratie départementale  qui fixe les priorités , il y a à ce sujet du mouron à se faire  pour que le bon sens triomphe   du coté du Ponto  pour remettre le tourne  à droite en fonction.

Toujours pour évoquer les incongruités visibles et  surtout ridicules : quand  les  points cardinaux installés sur le toit du moulin seront-ils supprimés, c'est quand même curieux  de les voir changer de cap  quand le vent change  lorsque que l'on positionne les ailes afin qu'elles fassent tourner la meule.

Serait-ce une habitude  de voir nos élus et surtout le  premier  changer son positionnement  sur leurs promesses électorales  selon l'orientation du vent.

Quant au radar pédagogique  installé à l'approche de  la nouvelle station d'épuration  il serait bien qu'il passe  d'une situation provisoire  à une fixation définitive.

JOUNENT Michel.

Aucun commentaire: