ET QUE VIVE UN QUARTIER SYMPA!!!
L'idée de rendre festif par la décoration de vitrines à l'approche des fêtes de Noël dans le quartier du Portrieux par son comité de quartier est une heureuse initiative mais reste très problématique .
Trois boutiques , rue de la Victoire à l'abandon attristent la voie et donnent une mauvaise image de cette partie du Portrieux.
Un jour peut être viendra où la municipalité imposera au bureau de tabac de remettre sa boutique en état ou la boutique mitoyenne redeviendra un commerce actif et ou l'ancienne quincaillerie offrira un espace pour une activité intéressante.
Rue Clemenceau, les décorations de vitrines inoccupées égaieront sans doute cette partie de la rue mais tant que l'hôtel ne trouvera pas une solution pour rouvrir le Portrieux sera durablement triste.
Dans les choses tristes du quartier du Portrieux il existe sur le terrain d'un projet de construire 10 logements sociaux un pavillon 8 rue des Ecoles partiellement démoli suite à l'enlèvement de toutes ses huisseries (portes et fenêtres ), est devenu de temps en temps un squat et comme rien n'empêche son accès il est régulièrement je dirais pas très bien fréquenté pour y faire quoi ???
Poser la question c'est entrevoir la réponse.
JOUNENT Michel.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire